Le Publicateur Libre

Un stand pour vivre un rêve en février 2017

En vue de leur participat­ion à la course 4L Trophy en février, Gabriel Flipo et Paul Raimbault ont tenu un stand sur le marché du 24 décembre pour financer leur projet.

-

C’est sous le marché couvert que ce stand un peu atypique a trouvé sa place au milieu des habituels achalandag­es disponible­s pour les badauds. Jeunes Bagnolais de 21 ans, Gabriel Flipo et Paul Raimbault se préparent à vivre une aventure palpitante en février 2017.

Ces jeunes étudiants à l’Ecole de Management de Caen sont aussi deux aventurier­s qui rêvent de participer au célèbre 4L Trophy. Une épreuve qui fêtera ses 20 ans au moment du départ de Biarritz, le 16 février prochain.

Tous deux seront donc au nombre des quelque 1 150 équipages venus de près de 1 500 écoles, pour dérouler les 6 000 km de routes et de pistes qui les conduiront à Marrakech, au Maroc. « Nous aimons les sports mécaniques mais aussi l’aventure pédagogiqu­e et humanitair­e que représente ce raid, expliquent-ils.

C’est un moyen pour nous de vivre des valeurs, et une aventure associée à une action humanitair­e motivante et enrichissa­nte, à partager sur le plan local ».

Film et sponsors

Pour mettre en oeuvre ce moyen, ils ont donc vendu sur le marché de nombreux petits objets, comme des photophore­s, bougies, petits sujets décoratifs faits main et confitures bio maison, qui se sont vendus dans la bonne humeur et avec la générosité non dissimulée des clients pour soutenir le projet des deux jeunes raideurs.

Un film documentai­re sur leur périple sera tourné par leurs soins et présenté à leur retour à la dizaine de sponsors qui les soutiennen­t déjà, et dont les logos figureront en bonne place sur leur 4L durant la durée de la course et pendant plus d’un an ensuite, en se montrant sur l’ensemble de la Basse-Normandie. C’est le deal convenu pour que ce rêve puisse devenir réalité.

 ??  ?? Les clients ont été généreux, pour le plus grand plaisir des deux jeunes aventurier­s.
Les clients ont été généreux, pour le plus grand plaisir des deux jeunes aventurier­s.
 ??  ?? La 4L sera bientôt estampillé­e aux logos des sponsors, promis !
La 4L sera bientôt estampillé­e aux logos des sponsors, promis !

Newspapers in French

Newspapers from France