Le Publicateur Libre

70 exposants pour un marché de Noël sous la… pluie

Mercredi 21 décembre, dès le tout début d’après-midi, la rue d’Hautvie, la place Leclerc et la place de La République étaient interdites à la circulatio­n pour laisser place aux visiteurs du marché de Noël et ses 70 exposants, qui s’est prolongé jusqu’à 21

-

Si pour certains, les visiteurs semblaient être moins nombreux que par le passé, pour d’autres, ce n’était qu’une impression puisque le marché de Noël de l’UCIA débute désormais à 14 h et plus 16 h. Les visiteurs ont donc eu l’après-midi pour se promener et faire leurs achats. Toutefois, la pluie a sûrement nui au plaisir de fouiner dans les stands pour rechercher les ultimes cadeaux.

Outre les camelots et artisans, on y retrouvait les associatio­ns habituelle­s qui sont venues proposer bougies, décos, marrons grillés, sans oublier Handi’Chien (éducation des chiens d’aide aux personnes handicapée­s) et Un Espoir pour les sans voix (chats errants).

Accompagné­s de leur professeur de technologi­e M. Michel, des jeunes de 3e du collège Notre-Dam ont présentét leur mini-entreprise OBEBO (OBjet En BOis) et le produit « Ecodu » qu’ils ont pensé, mis au point et réalisé. Il s’agit d’un petit élément de salle de bain composé d’un support de sablier en bois, un porte-brosse à dents et porte tube de dentifrice équipé d’une molette permettant de presser le tube et d’utiliser le dentifrice jusqu’à sa dernière goutte.

Grâce aux nombreux commerçant­s et artisans, les visiteurs pouvaient acheter des bijoux, vêtements, objets d’ornement divers et variés, du vin, des chocolats, du miel et ses dérivés, du saucisson, des fromages etc. Le manège pour les tout petits tournait bien rond, et en musique devant l’église. Dans une petite guérite, rue saint-Denis, le Père Noël attendait que les jeunes enfants veuillent bien se faire photograph­ier avec lui par Raymond Gigan, en échange de quelques sucreries. Pour la soirée, Mickey et sa compagne Minnie avaient quitté le parc de Marne-la-Vallée pour venir errer dans le centre-ville illuminé ou ils acceptaien­t de se faire photograph­ier.

Mini-entreprise

Newspapers in French

Newspapers from France