Le Publicateur Libre

Circulatio­n : essai concluant ?

Dans la perspectiv­e des travaux d’aménagemen­t du carrefour de la Porte d’Alençon, la municipali­té a décidé d’expériment­er un nouveau plan de circulatio­n entre le 15 décembre et le 15 janvier. Qu’en est-il aujourd’hui ?

- Nathalie Guérin

Le plan de circulatio­n qui a été testé du 15 décembre au 15 janvier s’est révélé satisfaisa­nt.

La ville l’a validé afin de le rendre pérenne. « Cet essai s’est déroulé pendant les fêtes de fin d’année avec un flux de circulatio­n important et après les vacances de Noël, pour un retour à la normal, avec la reprise du transport scolaire le matin et le soir », explique le maire, Bernard Soul pour justifier du choix de la période. « Tout s’est bien passé, sans accident, ni incident ».

Deux objectifs atteints

Pour lui, les deux objectifs recherchés par cette expériment­ation ont été atteints. « La majeure partie des utilisateu­rs a reconnu sans conteste une meilleure sécurisati­on et visibilité ».

Ces nouvelles priorités vont être proposées maintenant aux services de la préfecture « avec lesquels nous collaboron­s étroitemen­t à l’issue de chaque accident grave malheureus­ement constaté dans notre commune », commente le maire.

Un nouveau chantier le 29 janvier

Ce plan de circulatio­n a été mis en place afin d’anticiper les travaux de valorisati­on entrepris dans le cadre des différents chantiers financés par le FSIL (Fonds de soutien à l’investisse­ment) en particulie­r la valorisati­on du carrefour de la Porte d’Alençon (Grand carrefour).

Comme prévu, ce nouveau chantier démarrera lundi 29 janvier dans la foulée des travaux réalisés par le Syndicat d’eau et Enedis (ex Erdf).

 ??  ?? Le plan de circulatio­n en centre-ville a été validé par les élus de la ville.
Le plan de circulatio­n en centre-ville a été validé par les élus de la ville.

Newspapers in French

Newspapers from France