Le Publicateur Libre

La « circo » vandalisée

-

Dans la nuit de jeudi 26 à vendredi 27 janvier 2017, ainsi que la nuit précédente, la circonscri­ption d’action sociale de Domfront (Orne) a été vandalisée.

Deux nuits de suite

La première nuit, la porte d’entrée de l’antenne du Pôle sanitaire, situé place Burgwedel (ancienneme­nt place du Champde-Foire) à Domfront, avait été fortement endommagée, avec des impacts à, au moins, trois endroits différents.

Poubelles éventrées, peinture noire sur les murs

Dans la nuit de jeudi 26 à vendredi 27 janvier, le ou les individu(s) ont franchi une autre étape en commettant d’autres dégradatio­ns. Cette fois, des poubelles éventrées, amenées depuis la rue du Mont-Margantin, ont été retrouvées sur le pas de la porte. Ce qui ressemble fort à de la peinture noire a également été projeté sur les murs, la porte et le panneau de l’antenne de service public.

A Domfront-en-Poiraie, le Pôle sanitaire et social abrite la PMI (Protection maternelle et infantile), ainsi que les services sociaux. « C’est la première fois que cela nous arrive », confie une employée. « Rien ne nous a mis la puce à l’oreille, pas de menace ni d’agressivit­é particuliè­re. Habituelle­ment, c’est une antenne assez calme ».

Une plainte a été déposée à la gendarmeri­e de Domfront et une enquête a été ouverte.

 ??  ??
 ??  ?? Les gendarmes de la communauté de brigades de Domfront étaient sur place vendredi 26 janvier au matin pour effectuer les premières constatati­ons.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Domfront étaient sur place vendredi 26 janvier au matin pour effectuer les premières constatati­ons.
 ??  ?? Des poubelles éventrées, amenées depuis la rue du Mont-Margantin, au pas de la porte.
Des poubelles éventrées, amenées depuis la rue du Mont-Margantin, au pas de la porte.
 ??  ?? Le panneau et la porte d’entrée ont également été vandalisés.
Le panneau et la porte d’entrée ont également été vandalisés.

Newspapers in French

Newspapers from France