Le Publicateur Libre

La chaufferie bois sera gérée par une régie

Le conseil municipal de la commune nouvelle Bagnoles-de-l’Orne-Normandie s’est réuni lundi 30 janvier. On peut parler d’une séance « d’ajustement des délibérati­ons » entre les deux communes mères.

-

La réunion du conseil municipal du lundi 30 janvier a surtout permis d’intégrer à la commune nouvelle les délibérati­ons prises par chacune des deux communes historique­s de Bagnolesde-l’Orne et Saint-Michel-desAndaine­s avant leur fusion.

Ordre du jour. L’ordre du jour a comporté 24 points, tous rapidement abordés de par la teneur des décisions auparavant votées par chacun des deux conseils municipaux historique­s.

Finances. Le budget global est d’environ 500 000 € pour investir au bénéfice notamment de la gendarmeri­e, le golf, les espaces verts, l’éclairage public, l’hippodrome, la crèche et le pôle scolaire parmi d’autres.

Chaufferie bois. La chaufferie bois dont est doté SaintMiche­l-des-Andaines va être gérée par une régie, en charge de gérer des contrats de vente de fourniture­s de chaleur à des particulie­rs habitant notamment dans le lotissemen­t du hameau Jacotin. La mairie historique de Saint-Michel, la salle commune et deux logements communaux bénéfécier­ont eux aussi de ce service. Il a été procédé à l’élection des membres de la régie, parmi lesquels 6 élus. Sont membres du conseil d’exploitati­on : Christian Clément, Armelle Destais, Jean Gaulupeau, Sylvain Jarry, Virginie Dreux-Cousin, Alain Lefèvre, Marie-Françoise Guittet.

Subvention­s aux associatio­ns. Certaines d’entre elles pour des locations de salles, Élan Planeur a eu 2 500 € pour la constructi­on d’un hangar et 500 autres pour soutenir le Raid 4L Trophy et ses deux participan­ts bagnolais. Les subvention­s allouées aux régies ont concerné le transport public, l’aérodrome, le village du cheval La Passée.

 ??  ?? Parmi les points à l’ordre du jour, la chaufferie bois, les finances et les subvention­s aux associatio­ns.
Parmi les points à l’ordre du jour, la chaufferie bois, les finances et les subvention­s aux associatio­ns.

Newspapers in French

Newspapers from France