Le Publicateur Libre

« Le bénévolat : un rouage essentiel »

-

Lundi 23 janvier avait lieu la cérémonie des voeux de la résidence Jardins de Diane.

Ils étaient 80 résidents accompagné­s des familles pour assister aux voeux du directeur Bruno Moche et son épouse. Pour l’occasion le personnel soignant avait fait une pause. « Merci aux différents intervenan­ts dans le milieu médical mais aussi tous les bénévoles pour leur dévouement et le travail accompagne­ment. En 2016, les guerres ont perduré notamment en Syrie et en Irak, un territoire sanguinair­e martyrise des hommes, des femmes et des enfants un peu partout dans le monde. Le dérèglemen­t climatique enfin bref que de sujets importants et douloureux que nous avons

subis ». Une citation a retenu

mon attention : « la vie c’est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil pour voir les couleurs ».

Travaux en 2017

Au cours des mois passés, 15 résidents sont arrivés. Ils pourront bénéficier de nombreuses animations concoctées par Davina Fléchard et Bernadette sans oublier les bénévoles « Certaines ont suivi une formation qualifiant­e sur Alençon. Davina a obtenu un certificat profession­nel d’animatrice tandis que Bernadette suit actuelleme­nt une formation d’assistante de vie. La formation est devenue essentiell­e pour le personnel à tous les niveaux même en cuisine. Le bénévolat et un rouage essentiel à la vie des résidents, mais ils se font de plus en plus rares ».

Quelques travaux au niveau du bâtiment vont être réalisés au printemps, notamment la peinture du garde-corps des balcons, ils seront démontés. « L’accès a vos balcons sera interdit durant le chantier » a Bruno Moche, qui a souhaité la bienvenue a Elodie, Sandrine, Emeline, Bernadette et Sabrina arrivées depuis peu comme personnels soignants.

 ??  ?? L’équipe soignante s’est présentée pour les voeux.
L’équipe soignante s’est présentée pour les voeux.

Newspapers in French

Newspapers from France