Le Publicateur Libre

Le salon change de commune, pas d’exposants

-

Après la décision de la municipali­té fertoise de ne pas renouveler le Salon de l’habitat, c’est la commune de Bagnolesde-l’Orne-Normandie qui va accueillir sa première mouture du salon samedi 4 et dimanche 5 février dans la grande salle des communs du château.

Si le lieu change, les exposants devraient, dans leur grande majorité, être les mêmes que ceux qui ont planté leur stand à La Ferté-Macé depuis de nom- breuses années.

Un « fidèle » sera présent

Parmi eux, un habitué du salon de l’habitat, puisque présent depuis la première édition fertoise il y a 29 ans déjà : Alain Pillaert, commerçant agenceur, son magasin Cuisines et Bains d’Andaine et son effectif de 6 personnes étant implanté place de la Gare à La Ferté-Macé. Le magasin, créé en 1996, est dépositair­e depuis son ouverture, de la marque française Chabert Duval, une référence depuis sa création en 1948. « Nous sommes fiers de proposer des produits sur mesure, 100 % français, qui couvrent tout ce qu’il est possible d’imaginer en matière de cuisines, salles de bains, dressings et, bien entendu, tous les produits dérivés associés, explique le commerçant. La marque propose une multitude de modèles, matériaux, teintes, dans une gamme de qualité adaptée aux besoins des clients, sur la base de projets entièremen­t personnali­sables. Nous assurons la livraison, l’installati­on et le service après-vente ». Que le salon se tienne dans sa ville ou se délocalise, ce fidèle des débuts sera bien présent pour la première édition bagnolaise du Salon de l’Habitat.

Projet et regrets

Alain Pillaert et son équipe savent s’adapter au marché et aux circonstan­ces, et 2017 en est la démonstrat­ion, teintée de projets et de regrets. « J’ai été présent en tant qu’exposant au salon fertois depuis le tout début et je regrette la décision de ne pas le maintenir en 2017 après 29 ans de présence et une fréquentat­ion en constante augmentati­on. Heureuseme­nt, nous avons la chance que Bagnoles-de-l’Orne reprenne le flambeau, en attendant d’en savoir plus ». La question est bien sûr de savoir si la cité fertoise saura récupérer cette manifestat­ion populaire ou si Bagnoles saura pérenniser l’événement. Au chapitre des projets, et pour répondre au besoin de présenter une gamme qui évolue régulièrem­ent, 2017 sera pour Cuisine et Bains d’Andaine l’occasion de créer une extension de son show room afin de présenter plus agréableme­nt les nouveautés au catalogue (Contact : 02.33.30.84.77).

 ??  ?? Alain Pillaert exposera sa gamme de produits et services au premier salon de l’Habitat bagnolais.
Alain Pillaert exposera sa gamme de produits et services au premier salon de l’Habitat bagnolais.

Newspapers in French

Newspapers from France