Le Publicateur Libre

Les enfants cuisinent la frangipane

-

Vendredi 27 janvier, la maison de retraite La Forêt a organisé deux ateliers autour de la galette des rois avec les enfants de la crèche La boite à malices.

Aurélie Martel, animatrice de l’EHPAD La Forêt, avec le personnel a reçu 8 enfants de la crèche pour partager avec les résidents la galette des rois. « Le but de cette rencontre intergénér­ationnelle est de faire participer les enfants et les résidents dans des ateliers de cuisine et de fabricatio­n de la couronne des rois, un moment de partage comme nous l’avons fait au cours de l’année notamment à Pâques ou à Noël. Les résidents apprécient ces rencontres », a souligné l’animatrice.

Fabricatio­n maison

Pendant que l’animatrice cassait les oeufs pour fabriquer la frangipane, les enfants mélangeaie­nt la crème qui servira à fourrer la galette.

« Les enfants adorent imiter leurs parents, ici c’est comme à la maison, tous, la main à la pâte » confiait une puéricultr­ice de la crèche. A l’autre bout de la table Aurélie avait installé une autre équipe de bambins pour cette fois-ci la confection de couronne bien aidés par les résidents et les stagiaires du service à la personne de la MFR d’Haleine « Il n’y a pas de galette sans couronne ! » ironisait une maman.

EHPAD : Etablissem­ent d’hébergemen­t des personnes âgées dépendante­s.

 ??  ?? Résidents et bambins : un savant mélange.
Résidents et bambins : un savant mélange.

Newspapers in French

Newspapers from France