Le Publicateur Libre

Toujours plus présente sur la scène internatio­nale

- Contact : 06.81.25.48.23.

Le 18 janvier, Bagnoles Oxygène tenait son assemblée générale sous la présidence de Jérôme Béchu.

La soirée a débuté par la présentati­on des différents rapports liés aux trois axes d’activité de l’associatio­n : la randonnée, la marche nordique et la course à pied.

Du Maroc à Budapest

On constate la belle vitalité de l’associatio­n, dont la saine situation financière, permet d’ouvrir toujours plus de nouveaux horizons. « Ceux foulés au pas de course ou de promenade en 2015-2016, ont permis de cumuler 3 121 km entre trails, randonnées nordiques, marathons, semi-marathons et autres distances en marche et course à pied. Ceci en adhérant pour la 2e année consécutiv­e à la Fédération et avec une poursuite de l’augmentati­on du nombre d’adhérents qui sont passés en trois ans de 72 à 95 ».

L’année 2016 a été marquée par la participat­ion des coureurs de Bagnoles Oxygène au Marathon de Dublin, et 2017 promet aussi de grands moments dans chaque discipline. Si les marcheurs nordiques fouleront surtout les chemins de la région et d’autres endroits de l’Hexagone, les coureurs seront au Marathon de La Rochelle, en attendant celui de 2018 à Budapest. Pour les randonneur­s, le moment le plus fort sera sans doute un trek au Maroc, en octobre de cette année.

Envoi de mails

À une présence toujours plus affirmée sur les compétitio­ns internatio­nales, Bagnoles Oxygène ajoute les nouveautés 2017 : Color Caen le 30 septembre, une course qui sera aussi disputée que bigarrée, et en octobre, le trial urbain nocturne de Laval, une course chouette pour des yeux de hibou ! L’autre nouveauté est technologi­que et au service de la communicat­ion, puisque les adhérents passent au WhatsApp, communicat­ion en temps réel via sms, bien plus pratique que l’envoi de mails.

 ??  ?? Une cinquantai­ne de personnes à la réunion.
Une cinquantai­ne de personnes à la réunion.

Newspapers in French

Newspapers from France