Le Publicateur Libre

Aménager la campagne et revitalise­r le bourg

-

Samedi 28 janvier, le maire, Bernard Champain, a adressé ses voeux à ses concitoyen­s et a souhaité la bienvenue à huit nouveaux Audoniens.

Pour l’année en cours, la commune prévoit de rénover la toiture de la sacristie. De son côté, la Cdc du Pays fertois financera le revêtement du parvis de l’église en enrobé rouge.

Aménagemen­t foncier

À plus long terme, la municipali­té poursuit son travail sur l’aménagemen­t foncier. Un avant-projet sera présenté aux exploitant­s agricoles dans les prochains jours qui sera corrigé en fonction de leurs observatio­ns et réclamatio­ns avant d’être présenté aux propriétai­res début avril. Viendront ensuite la commission officielle et l’enquête publique. Le projet devrait être validé en fin d’année 2017. La prise de possession de nouvelles parcelles interviend­ra à l’automne 2018. Les travaux connexes de voirie, chemins et plantation­s de haies devraient être achevés en 2019.

Dans le bourg

Un terrain, comprenant des bâtiments agricoles, situé en plein coeur de bourg a pu être acquis par la municipali­té pour 50 000 €. L’espace débarrassé de toute nuisance pourra être aménagé en parcelles à construire. La rénovation du site devrait faciliter la vente d’anciennes maisons depuis trop longtemps vacantes et revalorise­r les autres maisons du bourg. L’opération est financée à 50 % par la Cdc du Pays fertois. « On peut critiquer notre ambition mais il est certain que si on ne fait rien, notre village dépérira », souligne le maire.

De son côté, le président de la Cdc, Daniel Miette a rendu hommage à la famille Rallu qui a cédé le terrain au bon moment pour cette dernière réalisatio­n de l’ancienne Cdc du Pays fertois.

Pour sa part, Maryse Oliveira, conseillèr­e départemen­tale, a annoncé, en plus de la montée en débit d’Internet sur les 117 sous-répartiteu­rs de l’Orne, la fin des zones blanches en téléphonie pour 2017. Elle a expliqué ensuite la stratégie du Conseil départemen­tal pour pallier la désertific­ation médicale.

 ??  ?? Une salle pleine pour les voeux du maire.
Une salle pleine pour les voeux du maire.

Newspapers in French

Newspapers from France