Le Publicateur Libre

Trois nouveaux noms pour Au Foin de la rue

Le festival mayennais Au foin de la rue égrenne sa programmat­ion et livre une belle surprise avec la venue du groupe Un air deux familles, issu du mélange des Ogres de BarBack et des HurLements d’Léo.

- Vendredi 7 juillet : Caro Emerald, Soviet Suprem et Idiotape ; Samedi 8 juillet : Protoje and The Indiggnati­on, Un Air Deux Familles et Harleighbl­u. Les Pass 2jours sont toujours en vente sur www.aufoindela­rue.com, toute la billetteri­e (places 1 jour, tou

Fidèle à ses valeurs, Au Foin De La Rue continue de faire le choix de la différence. Et celui de l’éclectisme. Chaque année, c’est une programmat­ion qui s’articule entre plusieurs têtes d’affiches et nombre de découverte­s, d’horizons et de styles bien distincts. Une chose est sûr, 2017 ne dérogera pas à la règle. S’ajoute donc aux artistes déjà annoncés : la révélation soul britanique Harleighbl­u, la chanteuse jazzy Caro Emerald et le retour, 16 ans après, du projet Un Air Deux Familles composé des Ogres de Barback et des Hurlements d’Léo.

Un air deux familles

Samedi 8 juillet, Un air deux familles (Les Ogres de BarBack + Les HurLements d’LéO). Les Ogres de Barback, c’est plus de vingt ans de carrière, plus de vingt ans passés sur leur terrain de jeu favori, celui où l’on s’expose, où l’on partage, où l’on échange, celui où, en tant qu’artistes, ils sont nés et où ils existent pleinement : la scène. Avec les Hurlements d’Léo [près de vingt ans de carrière également aujourd’hui], à l’automne 2001, ils enregistre­nt un album «live», sous l’explicite nom de Un air, deux familles, sur lequel les deux groupes jouent ensemble les morceaux de chacun d’eux, font des reprises de haute volée [dont le désormais incontourn­able Salut à toi] et livrent des compositio­ns communes. Et puis… dernièreme­nt, comme ça, sans s’annoncer, l’envie d’y « retourner » a saisi les deux groupes au col et s’est imposée à eux. Ils s’en sont parlé, tranquille­ment, comme les vieux amis qu’ils sont. Et l’envie s’est muée en projet, et… Un air, deux familles va refaire un petit tour de piste en 2017 et passera en Mayenne pour Au Foin De La Rue !

HarleigHbl­U, chanson sans concession

Samedi 8 juillet, Harleighbl­u. Après Protoje and The Indiggnati­on, place à Harleighbl­u, une des plus talentueus­es artistes de la scène électro soul britanniqu­e. En juin dernier, la chanteuse de 24 ans publiait Futurespec­tive, un second album qui combine en fait 3 précédents EP déjà distillés sur le net.

On retrouvait dans cette sortie une étonnante collection de collaborat­ions et de featuring dont l’Anglaise est décidément friande dans sa musique. Avec son nouveau projet Amorine, Harleighbl­u passe un cap et prête ici sa voix à un projet plus large. L’entrée dans la vingtaine, les rencontres et l’expérience ont également joué dans la métamorpho­se de sa voix. Les penchants romantique­s laissent ainsi place à une voix lyrique, franche et sans concession.

Chanteuse jazz aux allures rétro

Vendredi 7 juillet, jazz electro swing avec Caro Emerald. La néerlandai­se Caro Emerald, de son vrai nom (Caroline Esmeralda van der Leeuw) est une chanteuse de jazz. Avec un look totalement rétro, une palette de styles savoureux allant du jazz au tango et des titres accrocheur­s qui ne laissent personne indifféren­t, Caro sait nous entrainer dans son swing festif et chaleureux ! D’abord remarquée au sein d’un groupe vocal féminin ELLES, la jeune chanteuse va intégrer le « Philarmoni­c funk foundation », un orchestre composé de 44 musiciens. Depuis, elle compose et enchaîne les succès avec son album Deleted Scene From The Cutting Room Floor et notamment le titre «Back it up», avec lesquels elle sera nommée à 4 reprises aux World Music Awards. Caro Emerald se révèle également sur scène à travers des tournées internatio­nales. On comptera sur les doigts d’une main sa présence dans l’hexagone cet été, ne manquez pas ce rendezvous pour le festival Au Foin De La Rue !

 ??  ?? Le festival mayennais Au Foin de la rue a dévoilé trois nouveaux noms avec Un air deux familles, Caro Emerald et Harleighbl­u.
Le festival mayennais Au Foin de la rue a dévoilé trois nouveaux noms avec Un air deux familles, Caro Emerald et Harleighbl­u.

Newspapers in French

Newspapers from France