Le Publicateur Libre

Trois groupes à Mayenne pour les sélections des Emergences

- Samedi 4 février, 20 h 30, salle polyvalent­e, Mayenne. Tarif unique : 3 €.

Après Renazé et avant Evron, Mayenne accueille 3 des 9 groupes sélectionn­és dans le cadre du festival Les Emergences 2017.

Soja Triani. Au commenceme­nt, Soja Triani est le laboratoir­e sonore de Tom Beaudouin (Fragments, Throw Me Off The Bridge). Bribes de chansons, d’improvisat­ions électroniq­ues, d’expériment­ations sonores ornementée­s de textes en français, aboutissan­t progressiv­ement à des morceaux. C’est lors de son premier passage à The Apiary Studio que Tom implique Amaury Sauvé au coeur de la compositio­n. Le projet évolue depuis en duo. Yves Tole Family. Originaire d’Afrique du Sud, Yves Tole a vécu une vingtaine d’années aux Etats-Unis. De retour via le continent Africain, ce grand voyageur, multi-instrument­iste, s’inspire de ses nombreuses rencontres et turbulence­s. Son univers est un savant métissage de tous ces pays traversés. Surfant sur diverses influences : reggae, soul, variété américaine, zouk, raggae, soca, afro beat…. Mont Dérive. Duo postnoise instrument­al créé en 2015 dans les vallées du Nord Mayenne. Le dualisme guitare/ lapsteel et batterie construit, pour mieux détruire, des compositio­ns brutes aux sonorités happantes et chaotiques tout en restant à la recherche d’un certain esthétisme musical. Ainsi, après une quinzaine de dates dans l’ouest, c’est une démo de trois titres enregistré­s au Grand Nord en avril 2016 que le groupe laisse enfin émerger.

Finale à Changé

A l’issue des trois concerts de sélection, quatre groupes seront retenus pour le concert final, samedi 18 mars aux Ondines à Changé. A l’issue du concert final, un artiste sera élu lauréat des Emergences.

 ??  ?? 1. Mont Dérive. 2. Yves Tole Family. 3. Soja Triani.
1. Mont Dérive. 2. Yves Tole Family. 3. Soja Triani.

Newspapers in French

Newspapers from France