Le Publicateur Libre

La merveilleu­se invention par la Cie des Enfants perdus à Alençon

- Vendredi 3 février, 20 h 30 et samedi 4, 19 h 30, Théâtre d’Alençon. Tarifs : de 5 à 20 €. Réservatio­ns : 02.33.29.16.96.

La beauté, mais pour quoi faire ? : telle est la question fil rouge de cette création de Laurent Cottel, programmée par la Scène nationale 61.

Année 2141. Six chercheurs en génétique de l’évolution s’affairent dans leur labo ultramoder­ne sous le regard omniprésen­t de « l’oeil ». Ils cherchent l’antidote capable d’enrayer un désastreux processus qui conduit progressiv­ement le monde à sa perte.

Quelques génération­s auparavant, en 2015, le docteur Schumacher-Belliacour­t inventait une incroyable pilule antivieill­issement. Si les premières génération­s ont bien réagi au traitement, la 8e a montré des signes d’anomalies, et la 9e ne grandira pas au-delà de l’âge physique de 11 ans.

Experts adulenfant­s

Dans un décor modulable, six enfants au look futuriste se glissent dans la peau de Delalande, Scott, Okaïmi, Caliente, Kelisen et Roshan Sagar, une brochette de professeur­s en quête de sens. Malgré les réticences et les frousses de chacun, ces experts « adulenfant­s » se jettent à corps perdu sur les chemins escarpés de la vie.

La Compagnie des enfants perdus pose un regard amusé et critique sur notre course à la beauté idéale. La jeunesse pour aller où ? Notre vie aurait-elle un sens, sans cet irrémédiab­le compte à rebours ? Un conte d’anticipati­on fantastiqu­e au plus proche de nos divagation­s actuelles !

 ??  ?? Une course à la beauté idéale.
Une course à la beauté idéale.

Newspapers in French

Newspapers from France