Le Publicateur Libre

Le Parc régional a besoin de tout le monde

-

La présidente du Parc naturel régional Normandie-Maine, Maryse Oliveira, adressait ses voeux vendredi 27 janvier en présence de nombreux élus.

La séance a commencé par un diaporama qui donnait un avant-goût du catalogue des animations de l’année 2017 qu’on découvrira dans le portail touristiqu­e qui sera mis en ligne en mars prochain. Il sera complété par « une nouvelle carte touristiqu­e du territoire du Parc avec tous les sentiers de randonnée. D’ici la fin de l’année, la Maison du Parc deviendra Office de tourisme. Parallèlem­ent, Le Parc a fait un gros travail d’adaptation aux nouvelles collectivi­tés, avec leurs nouvelles compétence­s ».

4 grands axes

Quatre grands axes pour

2017 : permettre au plus grand

nombre d’avoir « une meilleure connaissan­ce de la biodiversi­té », travailler à « l’attractivi­té résidentie­lle et touristiqu­e » du territoire, soutenir le développem­ent des « filières locales et durables » et finaliser la « transition énergétiqu­e » commencée sur La Ferté-Macé.

Cette année, 30 classes de primaire sont inscrites dans le parcours d’éducation à l’environnem­ent proposé par le Parc.

La présidente s’adressait particuliè­rement aux élus des communes et des communauté­s de communes, visiblemen­t déçue qu’ils aient été peu nombreux à s’être déplacés, pour les inciter à faire la promotion du Parc : « On a besoin de tout le monde, montrez que vous tenez à ce qu’on fait ensemble ».

 ??  ?? Comme une photo de famille dans l’espace de conviviali­té de la maison du Parc.
Comme une photo de famille dans l’espace de conviviali­té de la maison du Parc.
 ??  ?? Maryse Oliveira, présidente du Parc naturel régional Normandie-Maine.
Maryse Oliveira, présidente du Parc naturel régional Normandie-Maine.

Newspapers in French

Newspapers from France