Le Publicateur Libre

6 spectacles d’ici l’été

Après la pause de décembre et janvier, c’est reparti pour la saison culturelle du Bocage Mayennais. Que nous réserve le printemps 2017 ? Entretien avec Annaïk Besnier, directrice de la saison culturelle du Bocage Mayennais.

- Propos recueillis par Guillaume Jeanne Réservez et achetez vos places. Soit par la billetteri­e en ligne, sur le site internet : www.vostickets.fr/bocage_ mayennais, à la maison du Bocage, aux horaires d’ouverture, à la billetteri­e des soirs de spectacle,

Comment s’est passée la saison culturelle à l’automne ?

Nous avons eu du succès pour Souliers rouges, avec 200 visiteurs comptabili­sés, et Même pas peur du loup, avec le même effectif. Nous avons eu un nombre de spectateur­s assez faible en revanche pour Tout un monde, à Landivy, avec 70 spectateur­s. La saison redémarre à Ambrières-les-Vallées avec Mademoisel­le K le 9 février…

C’est ça. K veut dire Koala. II s’agit de l’histoire d’une princesse qui apprend le kung-fu auprès d’un koala pour se venger de son frère, qui a pris le pouvoir sur son royaume. L’événement convient tout à fait aux jeunes enfants, mais il peut aussi séduire les parents, avec plusieurs niveaux de lecture. Les performanc­es de l’acteur sont extraordin­aires.

Qu’est-il prévu pour la suite ?

Mardi 28 février, le baron de Münchausen débarquera à Gorron. Il s’agit d’un baron qui raconte ses aventures de guerre dans son pays, l’Allemagne du XVIIIe siècle. Le personnage a vraiment existé, mais, souvent, il va un peu loin, il joue avec ça, on ne sait pas démêler le faux du vrai. Un vrai mythomane ! C’est un classique de la littératur­e germanique qui est ici adapté. Si c’est sérieux et tragique parfois, l’humour et la fantaisie ont également leur place, dans un récit très riche en péripéties. Au même endroit, nous aurons, le mardi 14 mars un spectacle de danse, interprété par Amala Dianor et Bboy junior, Man Rec/ Extension. Ils proposeron­t des chorégraph­ies complexes associant les styles urbains, contempora­ins, africains. Les deux sont de grands profession­nels. Le breakdance­r Bboy junior a même participé au 2e concours national d’Incroyable talent sur M6. Enfin, il y aura Dans les plis de mes rêves, un spectacle pour enfant, dans un monde féerique, à Ambrières-les-Vallées, le 4 avril.

Comment se termine la saison culturelle 2016-2017 ?

Nous aurons premièreme­nt Mad Lenoir, à Gorron, le 5 mai. Il associera la musique électroniq­ue moderne à des mélodies produites à l’aide d’instrument­s traditionn­els tels que le kora, le n’goni, la guitare. Mais l’artiste, multi-instrument­iste, évoquera aussi son parcours depuis le Burkina Faso. Le tout dernier spectacle aura lieu à Landivy. Dans Je n’ai pas peur, le 16 mai, le personnage de Michèle, 9 ans, explorant les champs, découvre un enfant enchaîné au fond d’un trou. De nombreuses questions se posent : pourquoi est-il ici ? Qui a fait ça ? L’histoire parle de la période où l’on passe de la vision des enfants à la vision des adultes. Trois acteurs de la compagnie Tro-Héol donnent vie au spectacle, en utilisant 26 marionnett­es animées. Un grand moment.

Mademoisel­le K

 ??  ?? 1. Bboy Junior, breakdance­r 2. Mademoisel­le K 3. « Dans les plis de mes rêves » 4. Mad Lenoir.
1. Bboy Junior, breakdance­r 2. Mademoisel­le K 3. « Dans les plis de mes rêves » 4. Mad Lenoir.

Newspapers in French

Newspapers from France