Le Publicateur Libre

2 coprésiden­ts pour un comité

-

L’assemblée générale du comité des fêtes de Champéon, vendredi 27 janvier, a permis de dresser le bilan d’une saison qui a commencé tardivemen­t, mais qui s’est terminée très chargée en événements.

Le vide-greniers 2016, un peu chahuté par le temps, a fait mieux que l’année précédente, mais ce n’était encore pas ça, qui plus est quelques jours après une pénurie de carburant. Mais rien n’arrête la volonté des membres. L’édition de cette année, le 28 mai, est déjà en route. Bénéfician­t d’une bonne réputation, le comité a déjà des réservatio­ns d’exposants et de forains.

Au mois d’octobre, pour le repas, tous les bénévoles se sont retrouvés autour d’une bonne table pour partager un bon repas où plus d’une soixantain­e de personnes ont répondu présent. Dans la continuité, la chorale Gospel d’Avranches s’est déplacée pour la deuxième fois. Le spectacle très apprécié a malheureus­ement été un peu gâché par un mauvais temps qui a empêché beaucoup de monde de venir. Néanmoins, 120 entrées ont été comptabili­sées.

Ernée théâtre

La bonne nouvelle de cette année d’activité a toutefois été la venue le 21 janvier de la troupe d’Ernée Théâtre. Ils sont venus jouer à Champéon Le grand restaurant, une pièce de Pierre Palmade. La fréquentat­ion a été à la hauteur.

« Nous sommes preneurs d’idées nouvelles pour animer notre village, nous invitons les jeunes et moins jeunes à venir nous rejoindre même ponctuelle­ment », rappelle Jacques Hunault, président du comité.

En résumé le comité des fêtes est en pleine forme. Élections. Suite à l’élection du bureau, deux coprésiden­ts ont été nommés : Hunault Jacques et Leray Bruno ; VicePrésid­ent Gillot Jérôme, Trésorière Monnerais Annick, Trésorier-Adjoint Leroy Ludovic, Secrétaire Mithouard Aude, Secrétaire adjointe Mithouard Chloé. Une quinzaine de membres s’ajoutent à cette liste. Suite à cette élection les statuts du comité des fêtes, inchangés depuis 1983, devront être modifiés. La nomination d’une coprésiden­ce relève du fait que Jacques Hunault souhaite « souffler un peu ».

 ??  ?? Le bureau du comité des fêtes s’est réuni en assemblée générale.
Le bureau du comité des fêtes s’est réuni en assemblée générale.

Newspapers in French

Newspapers from France