Le Publicateur Libre

Plus que 6 mois de travaux

-

Christine Savouré a présenté ses voeux aux résidents et leurs familles jeudi 26 janvier. Elle a évoqué 3 points important. L’avancée des travaux, la formation et la prévention de perte d’autonomie.

Travaux. Le déménageme­nt en 2016 sur deux nouvelles unités a été un moment important pour les résidents et le personnel. « Pour 2017 encore 6 bons mois de travaux seront nécessaire­s pour les deux dernières unités », précise Thierry Soquet, architecte. Les deux unités sont le soin à l’étage et Alzheimer au rezde-chaussée. À terme chaque résident aura une chambre individuel­le. En fin d’année, la démolition des bâtiments les plus anciens, permettra d’avoir une cour intérieure complèteme­nt ensoleillé­e.

Formation. La directrice développe les conditions de travail des agents. « Chaque agent est formé 4 jours par an sur la bien-traitance, le circuit du médicament et la manutentio­n relationne­lle. Les agents travaillen­t en binôme : une infirmière et une aide-soignante. Il me semble important que les conditions de travail des employés soient de qualité ».

Perte d’autonomie. La directrice a ensuite évoqué le problème de la perte d’autonomie, « dont la prévention passe d’abord par l’alimentati­on, principal facteur ». Agenda. Pour terminer, elle a évoqué les principaux rendez-vous de 2017. « Plusieurs activités seront renouvelée­s dans l’année, notamment la gym douce, la marche, les ateliers créatifs et bien sûr le séjour vacances tant attendu par les résidents ».

Jean Raillard, président du conseil d’administra­tion a conclu en annonçant « que l’avenir des cuisines de la maison de retraite n’était pas remis en cause », comme cela avait été évoqué lors du repas des familles.

 ??  ?? Résidents et familles sont venus nombreux pour les voeux.
Résidents et familles sont venus nombreux pour les voeux.

Newspapers in French

Newspapers from France