Le Publicateur Libre

Les services de la CAF ont été harmonisés

-

La fusion des Communauté­s de communes du pays de Mayenne et du Horps-Lassay a généré toute une chaîne de conséquenc­es, parmi elles la nécessité d’harmoniser les services de deux territoire­s autrefois séparés.

54 actions

C’est notamment le cas avec ceux de la Caisse d’allocation­s familiales (Caf). La semaine dernière, un avenant de Contrat enfance jeunesse a été signé par les représenta­nts de toutes les communes de Mayenne communauté, pour pouvoir faire bénéficier à tous les habitants des mêmes niveaux de services.

« 19 collectivi­tés territoria­les sont concernées par cet avenant, qui recense 54 actions en tout », résume Aurélien Bobineau, agent de développem­ent à la Caf. « Les six plus importante­s sont : le développem­ent du Relais des assistante­s maternelle­s, le développem­ent de la ludothèque, la création d’Ados-com, pour proposer des activités aux jeunes, le développem­ent de l’espace jeune, le renforceme­nt de la fonction de coordinati­on des montants d’allocation­s, la création d’accueil de loisirs multisites (communes d’Alexain, de Contest, Placé, Saint-Georges-Buttavent et Saint-Germain-d’Anxure) ».

Pour les familles, la signature de cet avenant permet désormais « de partager les enjeux socio-économique­s » ce qui se traduira par « une offre de service plus diversifié­e, et plus adaptée aux besoins des familles ». Au delà, il s’agit aussi de renforcer le rôle d’observatoi­re social rempli par la Caf, et d’augmenter sa présence au coeur des territoire­s.

 ??  ?? De gauche à droite : Michèle Morato, directrice de la Caf de Mayenne, Michel Angot, président de Mayenne communauté, et Bernard Finot, président de la Caf.
De gauche à droite : Michèle Morato, directrice de la Caf de Mayenne, Michel Angot, président de Mayenne communauté, et Bernard Finot, président de la Caf.

Newspapers in French

Newspapers from France