Le Publicateur Libre

380 athlètes ont couru dans un esprit de cohésion

Organisée par le service Formation-Sport du SDIS 61, la 48e édition du cross départemen­tal des pompiers s’est déroulée samedi 28 janvier autour du plan d’eau de Ceaucé.

-

Cet événement sportif a regroupé tous les sapeurs-pompiers en activité de service, les jeunes sapeurs-pompiers, les anciens sapeurs-pompiers.

Il était également ouvert au personnel administra­tif et technique du SDIS de l’Orne et aux personnels des corporatio­ns en uniforme (gendarmeri­e, polices, SAMU et militaires) ainsi qu’aux habitants de la commune accueillan­te.

Au total, ce sont 380 athlètes représenta­nt 37 centres de secours de l’Orne qui ont pris part à l’épreuve, dont 180 jeunes sapeurs-pompiers issus de 12 sections. De minimes à vieilles pointes, en passant par les concurrent­s hors sapeurpomp­ier (hommes et femmes), ce sont 14 catégories qui ont été constituée­s.

Six courses

Six courses étaient au programme : 2 000 m pour les benjamins, benjamines et minimes femmes ; 4 000 m pour les minimes hommes, cadettes et juniors femmes ; 4 700 m pour les cadets hommes, seniors et vétérans femmes ; 6 000 m pour les juniors hommes, vétérans 2 hommes et « vieilles pointes », c’est-à-dire sapeurs pompiers retraités ; 8 700 m pour les vétérans 1 hommes et 9 900 m pour les seniors hommes. « Audelà de la performanc­e individuel­le de chaque sportif, les sapeurs-pompiers concourent aussi à défendre les couleurs de leur centre de secours ou leur communauté de centre dans un esprit de cohésion », souligne le commandant Thierry Foltzer, coordinate­ur de l’épreuve. « Avec un temps clément, cette course a été agréable, peu éprouvante, pas de difficulté­s majeures, mais avec quelques passages un peu compliqués », confie Quentin Leguelvou, du centre de secours de Mortagne-au-Perche, vainqueur de la catégorie cadets.

 ??  ?? Les sportifs ont couru autour du plan d’eau de Ceaucé.
Les sportifs ont couru autour du plan d’eau de Ceaucé.

Newspapers in French

Newspapers from France