Le Publicateur Libre

4 mois sans camions

Pendant les travaux d’aménagemen­t du carrefour de la Porte d’Alençon, les poids lourds ne passeront plus par le centre-ville. Ils seront déviés.

-

Pendant les quatre mois de travaux d’aménagemen­t du carrefour de la Porte d’Alençon, les poids-lourds ne pourront plus emprunter le centre-ville. Ils seront déviés par le Sud de la cité médiévale.

Les travaux d’aménagemen­t du carrefour de la Porte d’Alençon ont commencé lundi 6 février et vont durer jusqu’au début du mois de juin.

Poids lourds déviés

Durant cette période, les poids lourds en transit ne pourront plus passer par le centrevill­e. Ils seront déviés, en particulie­r ceux circulant sur la route départemen­tale 976, entre Le Mont-Saint-Michel et Alençon. « Les camions arrivant de Saint-Hilaire-du-Harcouët sont dirigés vers la rue Clemenceau, jusqu’au Crédit agricole, à droite, vers la rue du Mont-Margantin, la zone industriel­le pour rejoindre Laval ou Alençon en remontant au rond-point de Loge-coucou à Saint-Front. Ceux venant de Pré-en-Pail qui veulent regagner SaintHilai­re sont déviés au rondpoint de Loge-coucou par la route de Ceaucé, la zone industriel­le jusqu’au stop du collège Jacques-Prévert et la rue du Champ-Passais », explique Marcel Folliot, adjoint en charge des travaux.

Signalétiq­ue

Cette solution n’est pas du goût des élus domfrontai­s. « Notre volonté était d’avoir une déviation de ces poids lourds en transit depuis SaintHilai­re et Pré-en-Pail mais le conseil départemen­tal de la Mayenne n’a pas voulu en raison d’autres déviations dans le secteur de Javron-les-Chapelles. A défaut, une signalétiq­ue en sortie de SaintHilai­re et Pré-en-Pail avertit les chauffeurs routiers que la traversée de Domfront est difficile ».

Seuls les camions assurant les livraisons sont autorisés à circuler dans la rue Maréchal-Foch. Lycée Chevalier. Samedi 4 mars, portes ouvertes, de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h, 7 place du Champ-de-Foire. Bocafrique enfance. Mercredi 29 mars, à 20 h 30, salle Rougeyron, à la mairie de Domfront, assemblée générale.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France