Le Publicateur Libre

A Haleine, il frappe un ado vulnérable

-

Le tribunal correction­nel d’Argentan a condamné un homme de 27 ans à une peine mixte de prison avec mise à l’épreuve durant deux ans avec obligation de soins pour violence sur une personne vulnérable suivie d’incapacité.

En août 2015, il avait frappé le fils de sa belle-mère pour une histoire d’insultes via SMS. La victime, un jeune de 17 ans, est accueillie en Institut Médico-éducatif (IME), il a un retard mental et un statut de handicapé à 50 %.

Le jour des faits, le prévenu lui avait asséné plusieurs coups de poing à la tête ainsi que des coups de chaîne au visage. Le jeune garçon avait perdu connaissan­ce. Les pompiers l’avaient emmené à l’hôpital et il n’avait rien déclaré dans un premier temps. C’est à la psychologu­e de l’IME qu’il s’était confié par la suite.

« Des claques normales »

À l’audience, le prévenu a reconnu l’avoir frappé. « Je lui ai donné des claques normales qu’un grand frère donne à un petit frère ».

Le procureur de la République a condamné « ces faits singulière­ment détestable­s » et requis une peine mixte de huit mois de prison dont quatre avec sursis et mise à l’épreuve durant deux ans avec obligation de travail et de soins. Le tribunal a finalement condamné le prévenu à cinq mois de prison dont deux mois avec sursis et mise à l’épreuve durant deux ans avec obligation de soins. Il devra verser 1 000€ de dommages et intérêts à la victime.

Newspapers in French

Newspapers from France