Le Publicateur Libre

3 restaurant­s du secteur gardent leur étoile au Guide Michelin

Le Guide Michelin 2017 a révélé la semaine dernière plusieurs bonnes nouvelles. En effet, trois restaurant­s qui avaient une étoile au prestigieu­x guide l’ont conservé.

-

Le Manoir du Lys. Situé à Bagnoles-de-l’Orne, le restaurant étoilé, dont le chef est Franck Quinton, apparaît dans le palmarès. Il conserve donc son étoile pour cette année encore. Une distinctio­n que le restaurant possède depuis 1998. Le chef respecte, par-dessus tout, les saisons, les production­s locales et les richesses du terroir. « Ma cuisine est instantané­e, je la veux aussi merveilleu­se que la nature. Je me sens bien avec ma signature : Nature et Naturel », indique Franck Quinton. Son travail est complété par celui d’Yvon Lebailly, le chef sommelier.

L’Auberge de la Mine. Situé à La Ferrière-auxÉtangs, détenteur d’une étoile depuis 2008, il figure également dans le palmarès. Au coeur d’une ancienne cité minière et en lisière de la forêt d’Andaine, l’Auberge de la Mine qui était jusqu’en 1970 la cantine de la mine a gardé sa vocation de restaurati­on. Catherine et Hubert Nobis proposent leur cuisine passion. « Les petits producteur­s sont une mine de beaux produits dans laquelle je puise mes inspiratio­ns. À chaque saison ses produits, à chaque produit ses préparatio­ns. La seule bonne recette est : faites vous plaisir », indique Hubert Nobis. Le restaurant L’Éveil des sens. Situé à Mayenne, il a obtenu son étoile au Guide Michelin en février 2011. Depuis, « nous l’avons toujours gardé », indique Nicolas Nobis, chef et gérant, avec sa femme, Isabelle Nobis. C’est encore une fois le cas cette année. Le jeudi 9 février, « nous avons appris la nouvelle. Nous sommes très heureux de la conserver ». Le restaurant L’Éveil des Sens de Mayenne est le seul restaurant étoilé au Guide Michelin en Mayenne. De fait, d’après le Guide, il est le meilleur du départemen­t. « Grâce à l’étoile, nous rayonnons davantage. C’est un petit plus. Des gens de Rennes, Laval, ou Nantes viennent ici parce que nous sommes au Guide Michelin ».

Nicolas et Isabelle Nobis entendent tout faire pour conserver leur étoile.

 ??  ?? 1. Nicolas et Isabelle Nobis, de l’éveil des Sens à Mayenne. 2. Franck Quinton, du Manoir du Lys, de Bagnoles-de-l’Orne. 3. Hubert Nobis, de l’Auberge de la Mine à La Ferrière-aux-étangs (Crédits : site Internet et page facebook des restaurant­s).
1. Nicolas et Isabelle Nobis, de l’éveil des Sens à Mayenne. 2. Franck Quinton, du Manoir du Lys, de Bagnoles-de-l’Orne. 3. Hubert Nobis, de l’Auberge de la Mine à La Ferrière-aux-étangs (Crédits : site Internet et page facebook des restaurant­s).

Newspapers in French

Newspapers from France