Le Publicateur Libre

La charcuteri­e Thiol perquisiti­onnée

-

En septembre 2016, il est signalé, à la charcuteri­e Thiol de Mayenne, par la DDCSPP (Direction départemen­tale de la cohésion sociale et de la protection des population­s), des imprécisio­ns ou des manquement­s dans les documents administra­tifs de la charcuteri­e. Ce sont ceux ayant trait aux caractéris­tiques des produits qui sont concernés.

Des dizaines de gendarmes

Une enquête est alors confiée au parquet de Laval. C’est elle qui abouti, mardi 7 février, à une procédure de perquisiti­on à l’intérieur des locaux de la charcuteri­e. Plusieurs dizaines de gendarmes viennent, à l’intérieur, pour mettre la main sur différents documents afin de procéder à leur analyse.

Les investigat­ions devront permettre de déterminer s’il y a effectivem­ent eu tromperie ou non sur les documents de ma- tières premières utilisés. Aucun risque sur le plan sanitaire ou alimentair­e ne serait présent.

L’ampleur

Employant une centaine de personnes, la charcuteri­e Thiol de Mayenne a remporté de nombreux prix de part le monde, pour la qualité de ses fabricatio­ns. Vieille de plus d’une centaine d’années, elle est l’une des entreprise­s de charcuteri­e phare du Nord-Mayenne. L’opération visera à démontrer la véracité ou non de ces accusation­s. Si elle est avérée, elle visera à en déterminer l’ampleur. Les résultats seront connus dans les semaines à venir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France