Le Publicateur Libre

Les courses hippiques auront lieu le 30 juillet

-

Les membres du bureau de la Société des courses hippiques ont tenu leur assemblée générale vendredi soir, 10 février, à la salle André-Rougeyron, à la mairie de Domfront.

Après le mot de bienvenue du président, Sylvain Monsallier, la secrétaire, Martine Durand et le comptable, Alain Gosselin, ont donné lecture des bilans moral et financier de l’année écoulée. L’édition 2016 a vu l’organisati­on de sept courses au trot, en monté (2) et en attelé (5), 3 000 spectateur­s, 390 repas servis. « Aucun accident, ni incident à déplorer », a commenté la secrétaire.

Du côté des travaux, les façades des miradors ont été refaites et la piste adoucie afin de répondre aux normes. La Société a loué des bungalows qui ont servi de vestiaires aux jockeys.

Les finances sont saines avec un excédent de 944 €. Cette année, l’associatio­n ne devrait pas bénéficier de la subvention allouée par le Conseil départemen­tal (2 800 € en 2015, 2 100 en 2016).

Concernant les projets, la Société des courses hippiques de Domfront prévoit de terminer l’habillage de l’ancien mirador et étudie la possibilit­é de mettre en place un dispositif de sécurité dans le cadre de Vigipirate pour la manifestat­ion du 30 juillet.

Désormais, le conseil d’administra­tion est élu pour deux ans au lieu de quatre. Le bureau se compose de Sylvain Monsallier, président ; Annick Corvée, Daniel Nové, Marie-Caroline Monsallier, vice-présidents ; Martine Durand, secrétaire ; Sylvie Leverrier, trésorière ; Pascal Coudray, Yves Déséchalli­ers, Daniel Jourdan, Bertrand Leroyer, JeanLuc Leverrier, Robert Loquet, membres.

 ??  ?? Les membres du conseil d’administra­tion de la Société des courses hippiques de Domfront.
Les membres du conseil d’administra­tion de la Société des courses hippiques de Domfront.

Newspapers in French

Newspapers from France