Le Publicateur Libre

Une journée citoyenne prévue en juin

-

Une quarantain­e de personnes a assisté, mardi 31 janvier, à la réunion de quartier organisée par la municipali­té de Domfront-en-Poiraie, en présence d’élus.

En préambule, le maire, Bernard Soul, a mis l’accent sur les bienfaits de la commune nouvelle de Domfront-en-Poiraie, créée le 1er janvier 2016, à laquelle la commune historique de La Haute-Chapelle est rattachée. Il a insisté sur le besoin d’être à l’écoute des administré­s et d’apporter des solutions aux problèmes que les habitants pourraient rencontrer.

Pour apporter des projets et des idées, le maire de Domfront-en-Poiraie a proposé d’organiser en juin une journée citoyenne dans le but de créer du lien social, de conserver et de développer les rencontres de proximité. « Le principe est simple : les habitants se réunissent et réalisent bénévoleme­nt des chantiers de réparation­s, améliorati­ons, embellisse­ments…, sur différents lieux, équipement­s ou quartiers de leur commune. Cette initiative, portée par les communes, les agents municipaux et les partenaire­s locaux, associatio­ns, entreprise­s…, favorise l’échange entre les habitants, toutes génération­s confondues, et crée un lien fort et fédérateur », explique Bernard Soul.

Les habitants se sont ensuite livrés au jeu des questions-réponses. Parmi les interventi­ons, celle de Claudine Laurent, en verve, a, par ses commentair­es et ses remarques pertinente­s, animé la soirée, faisant fi du sérieux pour laisser place au rire et à l’humour.

 ??  ?? Près de 40 personnes ont répondu présents à la réunion de quartier de La Haute-Chapelle.
Près de 40 personnes ont répondu présents à la réunion de quartier de La Haute-Chapelle.

Newspapers in French

Newspapers from France