Le Publicateur Libre

Une mobilisati­on pour la bonne cause

-

Près de 320 personnes ont participé, dimanche 12 février, au repas tripes organisé par la nouvelle associatio­n Sourires d’enfants 61.

Préparé par les bénévoles de l’associatio­n Sourires d’enfants 61, ce repas a été apprécié par l’ensemble des convives. Dans son allocution de bienvenue, la présidente, Sandrine Bouquerel a remercié tous ceux qui se sont investis dans cette manifestat­ion. Elle a salué également la présence de 3 familles venues de Vendée, de Picardie et du Nord directemen­t concernées par la maladie de l’un de leurs proches. « Tous les bénéfices de ce repas seront intégralem­ent reversés à l’associatio­n Tout le monde contre le cancer », souligne Sandrine Bouquerel.

1 000 actions par an

Psychologu­e clinicienn­e, Fatima Thévenin est intervenue pour présenter cette structure. Depuis une dizaine d’années, l’associatio­n Tout le monde contre le cancer mène plus de 1 000 actions par an dans 130 hôpitaux et maisons de parents pour adoucir la vie des familles touchées par la maladie. Pour chacune des actions menées auprès des malades, l’associatio­n invite les parents, les frères et les soeurs. « Parce que la maladie impacte le quotidien de tous les proches, les moments de rêves et de douceur doivent être partagés aussi par toute la famille », souligne Fatima Thévenin.

250 € offerts par le Lions club

De son côté, sensibilis­é par l’action de Sandrine Bouquerel, le Lions club du Domfrontai­s, représenté par Benoît Foucher, son vice-président, a offert un chèque de 250 € à l’associatio­n Sourires d’enfants 61.

 ??  ?? Près de 30 bénévoles de l’associatio­n ont participé à la bonne réussite de ce repas tripes.
Près de 30 bénévoles de l’associatio­n ont participé à la bonne réussite de ce repas tripes.

Newspapers in French

Newspapers from France