Le Publicateur Libre

Le salon de l’Habitat a fait des heureux

- La Boutique Éphémère sera ouverte à sa clientèle jusqu’en décembre.

Les 4 et 5 février, se tenait, dans les communs du château de Bagnoles-de-l’Orne, la première édition du Salon de l’habitat, organisé par la municipali­té avec la collaborat­ion de la société ornaise Pier Évents.

Les heureux élus

Durant ce week-end, chaque ticket d’entrée faisait office de billet de tombola, avec en jeu un week-end à Lisbonne, vol et hôtel inclus. Sur les 1 200 billets vendus, c’est un jeune couple fertois qui a décroché la timbale.

Il s’agit d’Élise Lecellier et Filip Pirès De Amorim, qui visitaient le salon en quête de bonnes idées pour la constructi­on de leur future maison.

Le jeune couple a été reçu à la mairie, mardi 7 février, pour prendre possession de son gain, qui lui a été remis en main propre par Olivier Petitjean, le maire, Virginie Dreux-Cousin, adjointe en charge de l’économie locale et de la vie associativ­e, et Pierre Delarue, le directeur de Pier Évents.

Le salon vivra

« C’est une très agréable surprise pour nous deux », a déclaré le jeune homme, « et je pourrai d’autant plus aisément servir de guide et d’interprète à Élise que je suis originaire de la région de Porto, au Portugal ».

Les élus ont profité de l’occasion pour souligner que « cette première édition du Salon de l’habitat a eu d’excellents retours et la date de la prochaine édition est d’ores et déjà fixée aux 3 et 4 février 2018. Ce succès nous incite à diversifie­r les exposants et l’ensemble de leurs gammes, avec notamment, installate­urs de spa et piscine. La moitié des exposants 2017 ont déjà annoncé leur intention de revenir l’an prochain ! ».

C’est donc certain, le Salon de l’habitat version bagnolaise vivra.

Comme prévu, la boutique Éphémère du 6, rue Professeur Louvel a ouvert le temps d’un week-end pour aider Cupidon, ange de l’amour, à faire chavirer les coeurs.

Outre les flèches de son carquois, il a pu compter sur les nombreuses créations originales présentées pour séduire les amoureux. Pascale Davout et Nadine Lorant ont garni les présentoir­s de leurs nombreuses créations entièremen­t faites à la main, dont une grande collection de bijoux fantaisie.

La clientèle, comme espéré, était au rendez-vous. Cette ouverture, aussi éphémère que le nom de la boutique, a aussi servi de répétition avant le lancement de la saison 2017, qui démarrera dès le 25 mars. Dès lors, le magasin sera ouvert chaque week-end, les après-midi, ainsi qu’à certaines dates, comme les jours fériés.

Newspapers in French

Newspapers from France