Le Publicateur Libre

Les mains créatives s’occupent

-

C’est dans la salle Nord des communs du château que l’associatio­n bagnolaise Mains créatives en Andaines, dédiée aux activités créatives, a tenu son assemblée générale annuelle, lundi 6 février.

Bilan financier positif

Une vingtaine d’adhérents a répondu à l’invitation, pour écouter l’exposé des différents rapports d’activité. Le bilan financier a fait état d’une bonne trésorerie, grâce notamment aux bénéfices du 5e salon des arts créatifs qui s’est tenu en 2016.

Ce salon, dont la prochaine édition aura lieu les 3 et 4 novembre 2018, est l’événement marquant de l’associatio­n qui bénéficie toujours davantage du bouche à oreille et fait même participer quelques curistes.

La très bonne participat­ion à l’opération Ensemble, nous sommes Monet, a permis la confection de 2 500 carrés de tricot, une fierté pour les adhérents.

Projets

Au programme pour 2017, les puces des couturière­s, le dimanche 26 mars, avec d’ores et déjà une quinzaine d’exposants, du tricot pour fournir des produits et objets utiles à certaines contrées d’Afrique et des journées d’initiation au filet brodé et à la dentelle au fuseau.

L’associatio­n participer­a également aux manifestat­ions locales comme la Fête belleépoqu­e le 25 juin et le forum des associatio­ns le 9 septembre. Une sortie à Granville, au musée Christian Dior, est également prévue.

Le bureau a été renouvelé et les candidatur­es feront l’objet d’une prochaine réunion. Les cinq candidates sont Jacqueline Bluteau, Françoise et Roselyne Seytre, Maryse Speller, toutes quatre réélues, et une nouvelle postulante élue à l’unanimité : Françoise Lateux.

Newspapers in French

Newspapers from France