Le Publicateur Libre

Normoutils reprend AMG

Fleuron du savoir-faire local, l’entreprise AMG (Atelier de mécanique générale) a été rachetée le 1er février dernier, par Sébastien Tudoce, PDG de Normoutils industrie (La Baroche-sous-Lucé).

- Nathalie Guérin

Implantée dans la zone industriel­le de Domfront-enPoiraie, l’entreprise AMG qui a été fondée en 2001 par Daniel Fermin, un ancien ouvrier de Lurem, vient de changer de mains.

Elle appartient depuis le 1er février dernier à Sébastien Tudoce, PDG de Normoutils industrie (La Barochesou­s-Lucé).

Groupement d’entreprise­s

De par ce rachat, l’entreprise domfrontai­se a intégré un groupement d’entreprise­s : Normoutils industrie (La Barochesou­s-Lucé), spécialisé­e dans la tôlerie-chaudronne­rie, mécanique générale (26 salariés) ; SHD, fabricant de vérins hydrauliqu­es (La Baroche-sous-Lucé) ; DPS, atelier de soudure (Villaines-la-Juhel) et BE3I, Bureau d’étude et conception (Flers).

10 salariés

L’Atelier de mécanique générale compte 10 salariés dont Daniel Fermin et son épouse, Marylène, qui restent dans l’effectif jusqu’à la fin 2017 pour accompagne­r le repreneur. « L’objectif est de maintenir les emplois sur Domfront et de tenter le développem­ent sur des nouveaux marchés grâce à l’implicatio­n des autres structures », explique Sébastien Tudoce.

Un savoir-faire spécifique

Actuelleme­nt, AMG présente un chiffre d’affaires de 900 000 €. L’entreprise réalise de l’usinage de précision en sous-traitance.

Dotée d’un savoir-faire spécifique dans les métaux techniques, les inox et aciers les plus durs et les super-alliages, la société fournit à ses clients industriel­s du Grand Ouest des pièces mécaniques unitaires ou en petites et moyennes séries ainsi que du prototypag­e. Elle s’est dotée au fil du temps de machines performant­es (tours à commandes numériques, dont un centre d’usinage à grande vitesse, centre de fraisage 5 axes…). Cet équipement lui permet d’accroître sa compétitiv­ité, en lui donnant les moyens de répondre à des projets innovants et de réaliser des pièces infiniment plus complexes en un temps record.

 ??  ?? Daniel et Marylène Fermin (à gauche) restent avec les salariés jusqu’à la fin 2017 pour accompagne­r le repreneur.
Daniel et Marylène Fermin (à gauche) restent avec les salariés jusqu’à la fin 2017 pour accompagne­r le repreneur.
 ??  ?? L’entreprise est équipée de machines performant­es (tours à commandes numériques, dont un centre d’usinage à grande vitesse, un centre de fraisage 5 axes…) qui lui permettent d’être compétitiv­e.
L’entreprise est équipée de machines performant­es (tours à commandes numériques, dont un centre d’usinage à grande vitesse, un centre de fraisage 5 axes…) qui lui permettent d’être compétitiv­e.

Newspapers in French

Newspapers from France