Le Publicateur Libre

Il fume du cannabis involontai­rement

-

Un Flérien a été condamné à 6 mois d’emprisonne­ment dont 4 mois avec sursis pour avoir conduit en excès de vitesse sous l’emprise de stupéfiant­s.

Le 9 décembre 2015, les policiers flériens contrôlent le conducteur d’un véhicule suite à un excès de vitesse, celui-ci roulant à 71 kilomètres par heure au lieu des 50 réglementa­ires. Le dépistage aux stupéfiant­s s’avère positif, mais l’intéressé, un Flérien alors âgé de 29 ans dit ne pas avoir consommé de produits illicites. Une expertise est sollicitée par le parquet, elle confirme l’usage de stupéfiant­s. Le prévenu, devant l’évidence, reconnaît et déclare qu’il a « peut-être pris une taffe lors d’une soirée ».

A la barre, il opte pour la même défense, affirme qu’il a commencé à fumer jeune et qu’il s’est calmé. Il dit qu’il a pu fumer involontai­rement lors d’une soirée au cours de laquelle il avait bu, mais ne pas s’en souvenir, ajoute qu’il fréquente beaucoup de personnes qui fument autour de lui, ce qui pourrait aussi expliquer à ses dires le dépistage positif.

Yves Couroux procureur se dit inquiet que le prévenu ai pu fumer sans s’en apercevoir. Il requiert 8 mois d’emprisonne­ment dont 4 mois assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve de 2 ans avec obligation­s de soins et de travail. A titre de peine complément­aire, il est demandé l’interdicti­on de conduire tout véhicule terrestre à moteur pendant 6 mois. Une amende de 400 € pour l’excès de vitesse est également sollicitée.

Sofien Belhadj est condamné à 6 mois d’emprisonne­ment dont 4 mois assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve de 2 ans avec les obligation­s de soins et de travail. Il lui est interdit de conduire tout véhicule terrestre à moteur pendant 6 mois et une amende de 400 € est prononcée pour l’excès de vitesse.

Newspapers in French

Newspapers from France