Le Publicateur Libre

Menaces de mort envers son ex

-

Une femme dépose plainte à Flers fin avril 2016. Elle relate que son ex-compagnon est venu alcoolisé à son domicile en pleine nuit le 24 avril vers 2h, qu’il a frappé à coup de pied dans la porte d’entrée brisant une vitre et qu’il l’a menacée de mort. Elle ajoute qu’il est revenu deux heures plus tard pour encore taper dans la porte et que par ailleurs elle a reçu plusieurs appels téléphoniq­ues menaçants de sa part. Entendu le 2 mai 2016, le mis en cause, un Flérien de 31 ans actuelleme­nt détenu pour autre cause déclare n’avoir aucun souvenir. Mais trois jours plus tard, il menace à nouveau la victime.

4 mois de prison avec sursis

A la barre, il répète qu’il n’a aucun souvenir des faits précisant qu’il avait des difficulté­s dans sa vie personnell­e mais admet comme possibles les faits relatés. Il relate que suite à la séparation, il ne pouvait plus voir son fils et que ceci est pour beaucoup dans ses addictions.

Hugues de Phily, procureur, estime que les faits ne sont pas à prendre à la légère, mais vu les efforts fournis par l’intéressé il requiert une peine de TIG (travail d’intérêt général).

Il est rejoint par l’avocate de la défense qui souligne que son client est incarcéré depuis le 13 mai 2016 et que cette incarcérat­ion lui a été bénéfique. Elle ajoute qu’il a fait le point sur lui même, qu’il a obtenu la garde alternée de son fils et qu’il suit des soins.

Le prévenu au casier judiciaire supportant 6 mentions depuis 2011 est déclaré coupable. Il est condamné à 4 mois d’emprisonne­ment assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans. Il est soumis aux obligation­s de travail et de soins en addictolog­ie à l’alcool et aux stupéfiant­s.

Newspapers in French

Newspapers from France