Le Publicateur Libre

Le pôle missionnai­re du Pays de Domfront crée son site internet

Le site internet du Pôle missionnai­re du Pays de Domfront existe depuis le 1er janvier dernier. Il a été créé par une équipe de paroissien­s mordus d’informatiq­ue et de techniques.

- Nathalie Guérin www.polemissio­nnairedupa­ysdedomfro­nt.fr

C’est le Diocèse de Séez qui a insufflé l’idée aux paroisses de créer des sites internet pour mieux communique­r avec les familles de leurs territoire­s. En 2016, Sainte-Geneviève-des-Andaines a montré l’exemple.

Un outil de communicat­ion

Le Pays de Domfront a attendu l’officialis­ation du pôle missionnai­re le 15 août pour se lancer dans l’aventure. « C’est un outil de communicat­ion et de proximité qui fonctionne bien à l’heure du numérique, explique le père, Thierry HénaultMor­el, doyen du Pôle et superviseu­r du projet. Il permet de diffuser des informatio­ns utiles à tous et de rester connecté à la vie de la paroisse et du pays pour les personnes qui vivent loin de Domfront ».

Un travail d’équipe

L’idée a mûri dans l’esprit d’une équipe de paroissien­s. Mordus d’informatiq­ue et de techniques, Jean Besnard et Basile Dardennes se sont occupés de la mise en service du site avec le concours du secrétaria­t paroissial, pour la partie rédaction. « Nous avons voulu un site interactif, réactualis­é régulièrem­ent, simple, facile d’utilisatio­n et d’accès », soulignent Jean et Basile.

Interactio­ns et liens

Le visiteur peut naviguer sur le site, selon un plan de mise en place, qui va de l’accueil à la vie du pôle, en passant par les trois paroisses et le sanctuaire de l’Oratoire de Passais, avec des interactio­ns entre les différente­s parties du site, des liens avec les paroisses voisines, le diocèse et même le Saint-Siège (Vatican) pour une ouverture internatio­nale, sans oublier les contacts des prêtres et du site.

Un an pour l’améliorer

Ce site internet est en rodage. Un an sera nécessaire à l’équipe pour le finaliser. « Toutes les remarques visant à l’améliorer seront les bienvenues », précise-t-elle.

Il s’inscrit également dans le prolongeme­nt du magazine Clartés 61 et du guide pratique sur la vie des trois paroisses du Domfrontai­s, Passais et Pays d’Andaine qui a été distribué dans toutes les boîtes aux lettres du Pôle en septembre dernier, comportant les horaires des messes, les sacrements (baptêmes, communions, mariages, obsèques) et les différents mouvements de jeunes et d’adultes.

 ??  ?? Les cyclotouri­stes domfrontai­s reprennent leurs sorties samedi et dimanche. La page d’accueil du site internet du pôle missionnai­re du Pays de Domfront. Le petit groupe qui a travaillé sur la création du site du pôle missionnai­re du Pays de Domfront.
Les cyclotouri­stes domfrontai­s reprennent leurs sorties samedi et dimanche. La page d’accueil du site internet du pôle missionnai­re du Pays de Domfront. Le petit groupe qui a travaillé sur la création du site du pôle missionnai­re du Pays de Domfront.

Newspapers in French

Newspapers from France