Le Publicateur Libre

Cure de plumes réussie

- Contact club : 02 33 38 29 03 ou 06 60 97 36 14.

Si la saison thermale propose des cures bienfaisan­tes aux amateurs de soins corporels, une autre cure, plus sportive celle-là, s’est déroulée les 18 et 19 février dans les communs du château.

La 7e édition de la Cure de plumes, organisée par le Badminton club Bagnolais, une compétitio­n qui compte pour les classement­s en championna­ts régionaux et nationaux, a rassemblé 163 joueurs de 38 clubs venus de Bretagne, Pays de la Loire, Île de France et Nord Pas-de-Calais, en plus de la Normandie.

Les matchs se sont déroulés le samedi en simples et mixtes, en doubles hommes et femmes le dimanche et ont été arbitrés par le juge arbitre national Régis Coeurdoux, qui a veillé au respect des règles fédérales de badminton, le tout dans une ambiance aussi sportive que conviviale.

Besoin de joueuses féminines

Mildred Marteau, présidente du Badminton Club Bagnolais, a profité de cette rencontre pour lancer un appel : « Nous recherchon­s des badistes féminines, intéressée­s pour faire de la compétitio­n. Le club fera un tarif préférenti­el sur leur licence. Pour celles voulant se lancer dans l’aventure et pour les autres qui voudraient découvrir ce sport pour le plaisir, n’hésitez pas à prendre contact avec l’associatio­n ».

Elle a également remercié les membres du club ayant aidé au bon déroulemen­t de la Cure de plumes, et rappelé que le club est ouvert jusqu’au 7 juillet, avec une initiation au badminton dispensée par Stéphane Ballon un mercredi sur deux.

La salle communale fraîchemen­t rénovée s’est remplie comme un oeuf, dimanche 19 février, à l’occasion du loto organisé par le comité des fêtes du bourg.

Plus de cent personnes sont venues tenter leur chance en remplissan­t les grilles lors des 14 parties au programme, en grille pleine ou vide, avec une partie réservée aux enfants.

Saint-Joseph

Véronique Requena, présidente du comité des fêtes, explique : « ce loto et les pâtisserie­s qui sont vendues permettron­t d’organiser la fête communale Saint-Joseph, qui se déroulera les 22 et 23 avril. Nous avons acheté une partie des mots, et nous remercions le casino de Bagnoles et les Andain’ries pour ceux qui nous ont été offerts. »

Les gagnants des lots principaux sont : Mme Boisgontie­r, Juvigny-sous-Andaine, qui gagne un ordinateur portable ; M. Bezard, Indre et Loire, qui remporte un robot pâtissier ; M. Chastain, Conflans-Sainte-Honorine, qui part avec un robot aspirateur, et Mme Guyou, Sept-Forges, qui repart avec un blender.

La partie enfants a permis au petit Evan, d’Alençon, de repartir avec une tablette numérique.

Newspapers in French

Newspapers from France