Le Publicateur Libre

La Ferté ville départ de la 5e étape

Le 37e tour de Normandie, auquel 144 cyclistes profession­nels participer­ont, se déroulera sur 1 119 km en 7 étapes du 20 au 26 mars prochains. Un événement d’envergure très attendu à La Ferté-Macé, qui a été désignée ville départ de la 5e étape.

- Toutes les informatio­ns sur : www.tourdenorm­andiecycli­ste.fr et le site de la ville : http://lafertemac­e.fr

Le 37e tour de Normandie passera par les 5 départemen­ts de la région en démarrant par Bourg-Achard dans l’Eure lundi 20 mars, pour arriver à Caen le dimanche 26. Au total, 14 communes seront les villes de départ ou d’arrivée des 7 étapes de ce tour.

Besoins et associatio­ns

À La Ferté-Macé, deux réunions préparatoi­res à ce départ d’étape ont eu lieu. La première, il y a quelques semaines, avait permis aux premiers responsabl­es locaux de l’organisati­on de cet événement, Jacky Clément, maire adjoint en charge des sports, et Philippe Madelaine, responsabl­e du service sports et loisirs de la ville, de faire le point sur les besoins matériels et savoir quelles seraient les associatio­ns susceptibl­es de participer aux animations liées à cette manifestat­ion.

La seconde réunion a eu lieu en mairie le mardi 14 février. Gérard Blanchard représenta­nt le vélo-club Fertois mettra à l’honneur ses enfants sportifs et fera la promotion du club. Catherine Sallard, présidente du comité Anim’Ferté présentera du vélo, et à sa sécurité, gérées par l’organisati­on Tour de Normandie.

Événement d’envergure

Daniel Mangeas, ancien speaker du Tour de France, assurera l’animation et la présentati­on des équipes. La restaurati­on sera assurée sur place. Des exposition­s et dégustatio­ns de produits du terroir sont prévues.

Le départ sera lancé à 12 h 30 au lieu-dit Les Tupinières, situé sur la route de Bagnoles.

Cette course rassemblan­t 144 cyclistes aux couleurs de 24 équipes, sera suivie de 120 véhicules, ainsi que d’une escorte de la garde Républicai­ne, de 26 motards et nécessite la présence de 11 signaleurs sur le parcours et aux abords des carrefours.

Les organisate­urs ne doutent pas de la présence de nombreux spectateur­s lors de cet événement sportif d’envergure, qui a aussi pour fonction de promouvoir la Région Normandie.

Newspapers in French

Newspapers from France