Le Publicateur Libre

De nouveaux repas en perspectiv­e

-

Jeudi 16 février, l’opération Boeuf à l’équilibre en associatio­n avec les acteurs et producteur­s locaux était lancée à la salle à manger de l’EHPAD Les charmilles Blanches, sous la houlette du Centre hospitalie­r intercommu­nal des Andaines Alençon Mamers (CHICAM).

Développem­ent économique

Le responsabl­e des cuisines Christian Langevin a reçu les acteurs de cette opération Boeuf à l’équilibre : les abattoirs SOCOPA de Neufbourg, le CHICAM, le Centre psychothér­apique de l’Orne (CPO) ainsi que le lycée agricole de Sées représenté par Stéphanie Cornier, pour déguster un menu.

« Notre volonté est de proposer une alimentati­on propre avec plus de fraîcheur et de goût tout en contribuan­t pleinement au développem­ent économique et social de notre territoire local. Manger sainement avec des produits d’excellence est un remède complément­aire »,a souligné Christian Langevin.

Produits régionaux

Le service restaurati­on du CHICAM poursuit ces démarches d’améliorati­on en parallèle de sa prestation alimentair­e envers l’ensemble de sa clientèle, patients, résidents et personnel de l’hôpital.

Elle a pour mission de choisir des produits régionaux de qualité dans un souci de traçabilit­é. « Aujourd’hui nous allons déguster le repas concocté par les cuisines de l’hôpital. Au menu, andouilles de Vire, charcuteri­e Floch, émincé de boeuf de l’élevage du lycée agricole de Sées, pommes de terre, carottes et champignon­s venant de l’Associatio­n d’action et d’insertion sociale d’Alençon (ANAIS), camembert bio Gillot et yaourt bio du GAEC de Ménil-Froger. Tous ces aliments ont été sélectionn­és car ils sont issus d’un circuit court et mettent en avant les producteur­s locaux », a précisé Mohamed Yousfi, le coordinate­ur du CHICAM.

Newspapers in French

Newspapers from France