Le Publicateur Libre

Deux commerces cambriolés durant la même nuit rue Saint-Denis

-

Dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 février, deux commerces de la rue Saint-Denis à La Ferté-Macé, ont été la cible de cambrioleu­rs.

« C’est en arrivant pour l’ouverture le samedi matin que j’ai découvert que mon commerce avait été cambriolé » confie Raymond Gigan, responsabl­e du magasin Photo Flash, situé au 29, rue SaintDenis.

D’après lui, le ou les individus se seraient introduits par l’arrière-boutique. « Ils ont tout emporté le matériel photograph­ique : les appareils en exposition, les stocks, y compris les appareils de clients qui étaient en réparation ou en révision ». Le commerçant estime que le préjudice pourrait s’élever à 15 000 €.

Des colis à défaut d’argent

Durant cette même nuit, c’est le magasin contigu, le Salon de coiffure Ar Coiff’, qui a également été pris pour cible. « Comme ils n’ont pas pu forcer la porte sur la rue, ils ont brisé la vitre pour entrer, raconte Annick Ruppé, la gérante. Ils cherchaien­t sans doute de l’argent et le fonds de caisse. Mais, je n’en laisse jamais ». Ne souhaitant sans doute pas repartir bredouille­s, les individus ont volé au passage des colis en instance : le Salon de coiffure fait partie en effet du réseau Mondial Relay.

Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmeri­e de La Ferté-Macé pour retrouver le ou les auteurs de ces cambriolag­es.

Du 3 au 14 février 2016, il s’était servi à plusieurs reprises d’une voiture volée qui était stationnée dans un quartier de la ville et dont tout le monde faisait usage, selon ses dires. Le véhicule avait été retrouvé le 19 février, les portières non verrouillé­es.

« Malgré le sursis, il n’a pas daigné se présenter » a déclaré le représenta­nt du ministère public avant de requérir une peine de six mois de prison ferme et une interdicti­on de conduire tous véhicules durant six mois.

Le tribunal a finalement condamné Mehdi Bireche à quatre mois de prison ferme.

Newspapers in French

Newspapers from France