Le Publicateur Libre

Travaux pratiques avec les élèves

-

Vendredi 31 mars, les formatrice­s de la MFR* d’Haleine et leurs élèves ont proposé des ateliers produits de du terroir à l’école du Sacré Coeur.

La directrice Isabelle Goubin a accueilli 19 élèves des 1re du SAPAT (Services aux personnes et aux territoire­s) de la MFR dans le cadre du module MAP (Module d’approfondi­ssement profession­nel). Accompagné­s de leurs formatrice­s Chantal Mary et Aline Foiseau, les élèves avaient investi trois classes pour installer les ateliers qui représenta­ient les produits du terroir comme le miel, le fromage de chèvre, puis les légumes anciens dits « oubliés ».

Au cours de l’année, les élèves ont visité les exploitati­ons agricoles afin de connaître les produits sur le bout des doigts. « L’objectif pour les élèves est de sortir des murs de leur établissem­ent. Ils doivent connaître la fabricatio­n des produits, reconnaîtr­e les saveurs, savoir les présenter au public. Ils auront 20 minutes montre en main pour parler des produits devant les écoliers. Ils présentero­nt également la maîtrise de l’outil l’informatiq­ue. A l’issue de ces contrôles, ils seront notés et cette note sera prise en compte pour leur examen » a précisé Chantal Mary. Pendant que les élèves présentaie­nt les produits du terroir, les écoliers posaient une foule de questions sous l’oeil averti des formatrice­s.

*MFR : Maison familiale rurale

 ??  ?? L’informatiq­ue est aussi un outil qu’ils doivent maîtriser.
L’informatiq­ue est aussi un outil qu’ils doivent maîtriser.

Newspapers in French

Newspapers from France