Le Publicateur Libre

Les jeunes ont ri aux éclats

-

Jeudi 6 avril dans la programmat­ion du festival Les Andain’ries, l’humoriste Aymeric Lompret se produisait au CAB (Centre d’animation bagnolais) devant les lycéens.

Le festival d’humour Les Andain’ries présidé par Serge Bretel a accueilli les lycéens Fertois pour écouter les sketchs délirants d’Aymeric Lompret. Un fou, un barré

Cet humoriste s’est produit sur scène lors de l’émission On

ne demande qu’a en rire sur France 2 pendant 40 jours. Il a remis ça en 2016 où il a été lauréat des jeunes talents aux And’ain’ries. Jeudi dernier, il est revenu sur les planches bagnolaise­s pour son nouveau spectacle C’est trop pour moi. Devant une salle comble, il a raconté des histoires sur le sujet universel de l’abandon sous toutes ses formes et dans l’insolence. Aymeric Lompret propose un numéro où il simule à s’y méprendre à un fou, un barré, qui jongle entre autodérisi­on et réflexions acides. Le tout avec une efficacité délirante, notamment lorsque les thèmes des handicapés, du sexe ou encore du cannabis sont abordés.

Après des applaudiss­ements chaleureux, l’humoriste est revenu sur scène pour échanger

avec les spectateur­s. « Quel est votre parcours ? » questionna­it un lycéen. « Le travail, le travail, et encore le travail ! », a-t-il répondu. « Je me suis d’abord produit en spectacle dans de petites salles, puis un jour le hasard d’une rencontre a fait son oeuvre. J’ai pu faire mes premiers pas à la télévision. J’ai pu être apprécié par des juges. Je dois dire que passer devant le petit écran a boosté ma carrière ».

« Avez-vous le trac ? », interrogea­it un autre spectateur. « Oui », a répondu Aymeric, « comme à chaque fois et ce soir encore plus devant des lycéens qui sont à peine plus jeunes que moi ! », at-il confié.

 ??  ?? La salle était comble pour applaudir l’humoriste Aymeric Lompret.
La salle était comble pour applaudir l’humoriste Aymeric Lompret.

Newspapers in French

Newspapers from France