Le Publicateur Libre

Le multiservi­ce ouvre ce mardi

-

Les Barochéens peuvent s’en rendre compte : il y a depuis quelques jours beaucoup d’activité dans le village, autour du lieu où est implanté le point de vente multiservi­ce, ce qui annonce une réouvertur­e prochaine. C’est une habitante du bourg, Micheline Leroux, qui reprend l’activité, avec une ouverture officielle annoncée pour le mardi 18 avril.

Fidéliser la clientèle

Ce lieu de vente et de vie se nommera Chez Mimi, et proposera tous les services de proximité dont on peut avoir besoin en milieu rural. « La clientèle pourra trouver la gamme habituelle des produits du quotidien en épicerie, dépôt de pain, presse, point poste, mais aussi des fruits et légumes de saison livrés par des producteur­s locaux, mais pas seulement. La cuisine n’est pas oubliée, avec une salle de restaurant qui pourra servir environ 30 couverts et un menu de plats traditionn­els ». En cuisine, Micheline laissera l’élaboratio­n des plats à son employée, Aurélie Théhard.

Une opportunit­é

La reprise du multiservi­ce répond à l’envie de se lancer dans une expérience dont les résultats ne dépendront que de son engagement. « Je travaillai­s à Domfront, chez Gitem, qui a fermé », explique Micheline Leroux. « Après une période de chômage, et grâce à une expérience antérieure en restaurati­on et service, j’ai saisi cette opportunit­é, déjà envisagée auparavant, sachant l’endroit fermé depuis midécembre 2016 ». Outre les activités de service et de restaurati­on, la nouvelle propriétai­re a quelques autres petites idées pour pérenniser cette opportunit­é de travail, dont une réunion de vente directe par mois (produits de type vente à domicile). « Les autres ouvertures ponctuelle­s seront affichées en vitrine »

Les horaires d’ouverture du multiservi­ces Chez Mimi, qui pourront par la suite être modifiés, sont les suivants : du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h 30 en continu (le vendredi soir jusqu’à 23 h 30 en restaurant), fermeture le samedi et réouvertur­e le dimanche de 7 h 30 à 14 h. Contact : 02.33.14.46.61.

 ??  ?? Micheline Leroux (à gauche sur la photo) et Aurélie Théhard en plein préparatif­s avant l’ouverture.
Micheline Leroux (à gauche sur la photo) et Aurélie Théhard en plein préparatif­s avant l’ouverture.

Newspapers in French

Newspapers from France