Le Publicateur Libre

200 spectateur­s ont assisté à la visite de vente de La Ferté-Macé

Dans le cadre du festival des Andain’ries, un spectacle de rue était proposé gratuiteme­nt samedi 8 avril, dans le centre-ville.

-

Contrairem­ent à l’an dernier où la météo pluvieuse avait considérab­lement réduit le nombre de spectateur­s qui avaient dû suivre les comédiens de la compagnie « Les Kiltacou » dans le marché couvert, le soleil, samedi après-midi, 8 avril, était au rendez-vous.

La Ferté à vendre !

À 15 h, environ 200 personnes étaient réunies sur la place Leclerc. Ils ont vite été rejoints par deux comédiens, Amédée Renoux et Sophie Mesnager de la compagnie théâtrale « Thé la rue » qui, dans le rôle de deux agents immobilier­s, proposaien­t une visite du centrevill­e de La Ferté-Macé en vue de la vendre !

En effet, imaginant que les communes n’étaient plus gérables pas des élus municipaux, ces deux employés de l’agence immobilièr­e Luximmo, étaient mandatés pour vendre la ville ! Lors d’une déambulati­on dans les rues et devant les monuments, les artistes n’ont pas été avares de bons mots, le plus souvent sarcastiqu­es à l’égard de la cité fertoise et de ses habitants, à prendre bien sûr au 2e et même au 3e degré pour arriver à convaincre d’éventuels acheteurs.

Spectacle sur-mesure

A l’issue de ce spectacle, les deux comédiens se confiaient : interroge avec cynisme la gestion de l’espace public en la mettant en parallèle avec le monde des affaires. La commune est à la fois le décor et la matière première de ce spectacle, réadapté à chaque représenta­tion ». « Ce spectacle d’anticipati­on

 ??  ?? Amédée Renoux n’a pas été avare d’arguments sarcastiqu­es pour tenter de trouver le futur propriétai­re de La Ferté-Macé.
Amédée Renoux n’a pas été avare d’arguments sarcastiqu­es pour tenter de trouver le futur propriétai­re de La Ferté-Macé.

Newspapers in French

Newspapers from France