Le Publicateur Libre

Ses vêtements bio trouvent leur marque

La Flérienne Aurore Dupont-Sagorin a lancé sa propre ligne de vêtements bio et équitables, Tigger and Pepper. Les débuts sont plus que prometteur­s.

- M. M.

Journalist­e, traductric­e ou encore réalisatri­ce… Aurore Dupont-Sagorin, une habitante de Flers, a décidé de réaliser un de ses rêves en créant une marque de tee-shirts bio et équitables.

Quelques mois après le lancement de sa marque, Tigger and Pepper, du nom de deux de ses lapins, le succès est au rendez-vous. Elle sera au salon VeggieWorl­d de Paris dans quelques jours et songe à étoffer sa collection !

De plus en plus de commandes

L’aventure a débuté il y a tout juste un an avec l’idée de développer une collection de teeshirts pour femmes, enfants et bébés. L’objectif était de faire « des vêtements simples que tout le monde peut porter et dont on sait d’où ils viennent », explique Aurore Dupont-Sagorin.

Après le lancement d’une souscripti­on sur Internet, en septembre, elle a pu démarrer son activité en décembre. Les articles ne sont vendus, pour le moment, que sur la boutique en ligne www.tiggerandp­epper.com

« Les vêtements sont 100 % coton bio et équitables », insiste Aurore Dupont-Sagorin. Ils sont fabriqués au Bangladesh dans des entreprise­s qui offrent aux travailleu­rs « des salaires et des conditions de vie décentes ». Les broderies, quant à elles, sont réalisées en Normandie, à La Glacerie près de Cherbourg. « Elles sont faites dans un Esat (Établissem­ent et service d’aide par le travail, NDLR). Ce sont trois femmes qui s’occupent de ça et qui travaillen­t vraiment très bien ». Au final, la qualité est au rendez-vous. « J’en ai quatre que je mets tout le temps. Ils n’ont pas bougé ».

Un salon à Paris

Sur ses vêtements, elle a décliné une série de thèmes, à la fois discrets et élégants. « Ce sont des visages d’animaux. Il y a le panda, le zèbre, le lion, le poussin et le lapin bien sûr. Ces cinq animaux sont sensés allez avec cinq mots », décrit la Flérienne qui a également développé d’autres produits à l’effigie de la marque Tigger and Pepper comme des bavoirs, des sacs en toile, des carnets ou encore des tasses.

Le public a visiblemen­t adhéré au concept. « Ça se vend de mieux en mieux. Chaque mois, il y a de plus en plus de commandes et de followers sur les réseaux sociaux ». Il faut dire que ce sont de beaux produits !

C’est un lancement réussi pour Aurore Dupont-Sagorin qui présentera ses collection­s au salon VeggieWorl­d de Paris les samedi 22 et dimanche 23 avril. Ce rendez-vous national dédié aux produits qui correspond­ent au mode de vie vegan et végétarien devrait accueillir 300 exposants et plus de 8 000 visiteurs. « C’est un moyen de se faire connaître du public ».

Développer encore la marque, c’est le souhait de la créatrice qui ne compte pas s’arrêter là.

Bientôt une collection pour les hommes

« J’ai d’autres collection­s sur le feu que j’ai hâte de développer », confie la Flérienne. La grande nouveauté sera la création de tee-shirts pour les hommes. La nouvelle collection pourrait sortir dès cet été. Aurore Dupont-Sagorin pense aussi à la fabricatio­n de chemises et de sweats Tigger and Pepper…

Un succès que la jeune femme n’avait pas prévu. « Ça m’a demandé beaucoup de travail et il y a eu tellement d’obstacles que je n’imaginais même pas l’avenir. »

L’aventure ne fait que commencer !

Les collection­s Tigger and Pepper sont à découvrir sur le site Internet www. tiggerandp­epper.com et sur Facebook.

 ??  ?? Aurore Dupont-Sagorin prépare d’autres collection­s de vêtements Tigger and Pepper.
Aurore Dupont-Sagorin prépare d’autres collection­s de vêtements Tigger and Pepper.

Newspapers in French

Newspapers from France