Le Publicateur Libre

Le maire de La Ferté votera Macron

-

Au soir du 1er tour, le maire de La Ferté-Macé qui avait parrainé le candidat PS, décide de soutenir Emmanuel Macron au 2e tour.

A l’issue du 1er tour de l’élection présidenti­elle ce dimanche 23 avril, le maire de La FertéMacé se disait plutôt satisfait du déroulemen­t de cette journée.

« Il y a eu une bonne mobilisati­on des Fertoises et des Fertois, avec un bon taux de participat­ion qui frôle les 80 %. Leur vote est un peu à l’image de celui des Français en général, à part qu’ils ont mis François Fillon en seconde position ».

En revanche, Jacques Dalmont est évidemment déçu par le score du candidat PS qu’il avait soutenu : Benoît Hamon arrivant en 5e place sur sa commune avec 6,36 %.

Macron sans hésiter

Pour le 2e tour, alors que se dessine un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, le maire PS n’a aucune hésitation.

Jacques Dalmont livre son analyse : « Le FN est dangereux : comment peut-on soutenir un parti qui dresse les gens les uns contre autres, qui veut une sortie de l’Europe et de l’euro ? Avec lui, ce serait le chaos. C’est pourquoi j’apporterai mon soutien à Emmanuel Macron, en espérant toutefois qu’il fasse émerger un programme d’avenir, autre que de la gestion comptable et en dehors de toute manoeuvre politicien­ne ».

 ??  ?? Le maire de La Ferté-Macé, Jacques Dalmont (photo d’archives).
Le maire de La Ferté-Macé, Jacques Dalmont (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France