Le Publicateur Libre

Tinchebray Bocage reste fidèle à Fillon, l’ex-canton vote Le Pen

- L.L.

Les électeurs de l’ancien canton de Tinchebray ont placé Marine Le Pen en tête des suffrages devant François Fillon et Emmanuel Macron.

Marine Le Pen mieux qu’en 2012

La candidate du Front national augmente de près de 200 voix son score de 2012, passant de 1022 voix à 1207, de 19,03 % à 23,36 %. Cinq des huit communes l’ont placée en tête des suffrages : Saint-Christophe-de-Chaulieu, Chanu, Moncy, Saint-Pierre-d’Entremont et le Ménil-Ciboult. C’est dans cette dernière commune qu’elle totalise son meilleur score à plus de 30 %.

Dans deux communes déléguées de la commune nouvelle de Tinchebray-Bocage, elle dépasse les 31 %, respective­ment à Larchamp et Beauchêne.

Tinchebray-Bocage fidèle à François Fillon

Mais Tinchebray-Bocage est resté fidèle à François Fillon, à commencer par le bastion de Jérôme Nury, président du parti Les Républicai­ns de l’Orne et investi pour les prochaines élections législativ­es. Sa commune déléguée, Tinchebray qui a moins voté que ses voisines, donne François Fillon à plus de 25 % des suffrages devant Emmanuel Macron (22,22) et Marine Le Pen à 20,66 %. Mais à l’échelle des sept communes déléguées réunies, l’avance de François Fillon est moins nette, seulement 49 voix d’avance sur Le Pen.

En 2012, le candidat de l’UMP, Nicolas Sarkozy avait engrangé 27,08 % des votes. François Fillon ne recueille plus, au niveau de l’ancien canton, que 22,77 %. Emmanuel Macron obtient, quant à lui, 20,63 % des voix.

 ??  ??
 ??  ?? Le maire de Tinchebray Bocage (au centre) a veillé au bon déroulemen­t du scrutin.
Le maire de Tinchebray Bocage (au centre) a veillé au bon déroulemen­t du scrutin.
 ??  ?? Les résultats des communes déléguées ont été centralisé­s.
Les résultats des communes déléguées ont été centralisé­s.
 ??  ?? Lors du dépouillem­ent, dimanche soir.
Lors du dépouillem­ent, dimanche soir.

Newspapers in French

Newspapers from France