Le Publicateur Libre

Deux soirées théâtre à Domfront et Passais

-

Dans le cadre de la 8e édition du Festival Ado qui aura lieu du 2 au 20 mai, le Préau de Vire présente : Taisez-vous ou je tire, une création de Métie Navajo, mise en scène par Cécile Arthus et jouée par Olivia Chatain, comédienne permanente du Préau, 3 adolescent­s apprentis comédiens et figurants.

La pièce se fraye un chemin sur le terrain miné des violences à l’école, des sensationn­elles aux plus insidieuse­s, qui déterminen­t les relations qu’on établit avec l’autre. Elle commence sur les paroles d’une journalist­e enflammée : une scène extraordin­aire dans un banal établissem­ent scolaire, une prise d’otages dont on n’identifie pas encore l’auteur ni le mobile… Serait-ce un potentiel djihadiste issu de la cité ? Serait-ce la professeur­e elle-même, lasse d’être chahutée par sa classe ? Sous la menace d’un revolver, le cours continue mais prend vite une autre tournure : il est toujours question d’apprendre à jouer du Molière, mais aussi à poser le masque qu’on met en entrant au lycée. Librement inspirée du film La journée de la jupe de Jean-Paul Lilenfeld, la pièce se fraye un chemin sur le terrain miné des violences à l’école, des sensationn­elles aux plus indidieuse­s, qui déterminen­t les relations qu’on établit avec l’autre.

Mardi 9 mai, à 20 h 30, salle Rocton à Domfronten-Poiraie ; jeudi 18 mai, à 20 h 30, salle multicultu­relle à Passais-Villages. Spectacle tout public à partir de 13 ans. Réservatio­ns : Maison des associatio­ns de Domfront-en-Poiraie : Marie-Laure, 02.33.38.56.66. ; Service culturel CDC Andaine-Passais : Béatrice, 02.33.38.08.45 ou 06.41.56.01.60.

 ??  ?? Une pièce jouée notamment par Olivia Chatain, comédienne permanente du Préau et Hiba El Aflahi.
Une pièce jouée notamment par Olivia Chatain, comédienne permanente du Préau et Hiba El Aflahi.

Newspapers in French

Newspapers from France