Le Publicateur Libre

Grégory Heurtebize, nouveau candidat en Nord-Mayenne

Grégory Heurtebize, marié, père de 3 enfants et maire de La Bazoge-Montpinçon est candidat aux élections législativ­es aux côtés d’Aude Roby, sa suppléante.

-

Mayennais de souche et titulaire d’une formation d’électrotec­hnicien, Grégory Heurtebize est parti, à l’âge de 18 ans, en tant que sapeur-pompier en banlieue parisienne. Revenu en 2003 sur ses terres d’origines, il exerce maintenant au service formation incendie à Laval. Elu maire UDI (Union des démocrates indépendan­ts) de La Bazoge-Montpinçon en 2008, il fut à 31 ans le plus jeune maire de la Mayenne. Réélu en 2014, il a aussi été conseiller général de 2011 à 2015.

Expérience­s acquises

Il se présente aux législativ­es, sur la 3e circonscri­ption (Nord Mayenne), celle du député sortant Yannick Favennec, et sous la même étiquette UDI. « Les gens auront le choix entre deux personnali­tés différente­s de l’UDI. Ce sera un peu comme une primaire locale. Mais, Je ne suis pas pour critiquer le candidat sortant. Les gens attendant autre chose qu’une guerre d’appareils. Je serai un candidat mayennais pour des Mayennais ».

Il entend se servir de « ses expérience­s acquises pour représente­r la Mayenne » dit-il.

Pour sa compatibil­ité avec lui et son expérience d’élue, le candidat a choisi à ses côtés Aude Roby, maire de Saint-Germain-Le-Guillaume. Tous deux se connaissen­t depuis peu mais leur esprit d’ouverture et leurs idées centristes les ont rapprochés. Il décrit sa suppléante comme « une personne cultivée et instruite, courageuse pour se présenter et m’accompagne­r face à un concurrent bien implanté ».

Arrivée en Mayenne il y a 20 ans après une carrière d’ingénieure à la Générale des eaux, Aude Roby a été élue réélue à deux reprises maire de sa commune. Elle se présente en tant que suppléante de Grégory Heurtebize aux élections législativ­es. « Grégory est venu me solliciter et après discussion nous avons décidé de nous associer », dit-elle. « Je le vois comme quelqu’un de très motivé, dynamique, proche des gens. Grégory a été élu local. Il a la connaissan­ce du terrain. Il fera un bon député ».

 ??  ?? Aude Roby, maire de St-Germain-le-Guillaume et suppléante, et Grégory Heurtebize, maire de La Bazoge-Montpinçon et candidat aux législativ­es.
Aude Roby, maire de St-Germain-le-Guillaume et suppléante, et Grégory Heurtebize, maire de La Bazoge-Montpinçon et candidat aux législativ­es.

Newspapers in French

Newspapers from France