Le Publicateur Libre

Eric Brunson face à la meute

- L.L.

Le nom du vainqueur de la 33e édition du rallye de la Suisse normande sera connu dimanche vers 16 h au terme de 132,5 km de course à et autour de Condé-en-Normandie. 10 spéciales sont au programme dont deux de nuit pour l’un des rallyes majeurs de Normandie pour départager la centaine de pilotes au départ.

Une chose est sûre, il faudra au vainqueur de la ténacité pour se sortir des différente­s embûches du week-end : de la mythique spéciale de l’Intercom entre Saint-Pierre-la-Vieille et Pontécoula­nt longue de 17 kilomètres à celle, dénommée J.M.L en mémoire de Jean-Marc Lechatelli­er, président de l’Ecurie de la Suisse normande, organisate­ur du rallye, décédé l’an passé.

Des favoris

La liste des prétendant­s est longue et le plateau relevé. Eric Brunson fait figure d’épouvantai­l. Le Deauvillai­s sera sur la ligne de départ avec sa ford Fiesta WRC aux côtés de Cédric Mondon, ils ont remporté les rallyes de la Côte Fleurie et du Touquet. Ceux qui sont en tête du championna­t de France des rallyes sont archifavor­is mais auront de la concurrenc­e et devront passer aux travers des différents problèmes mécaniques comme en 2015 où il était venu rôder sa Fiesta et avait dû abandonner au terme de la première spéciale.

Un plateau relevé

Face à lui, Hervé Lemonnier, dit Knapick, le pilote lexovien, défendra sa couronne. Mais il faudra compter avec Stéphane Pustelnik et sa Citroën DS3 ou bien encore Arnaud Macherey lui aussi sur DS3 ou bien encore Arnaud Gautier (Renault Megane RS), déjà vainqueur du rallye, ou Xavier Lemonnier et sur Mitsubishi Evo7 sans compter Eddie Lemaitre et Pascal Lecamus, tous deux au volant d’une Peugeot 207.

Mais la surprise du chef vient du vice-président de l’écurie de la Suisse Normande, Sébastien Alémany. Il ne devait pas courir compte tenu de l’organisati­on de l’événement. « Finalement, on a eu de l’avance et j’ai décidé de m’associer à Julien Lechatelli­er ». Lauréat à deux reprises du rallye qu’il connaît par coeur, Sébastien Alémany tentera de titiller les favoris. « Eric Brunson devrait largement être devant », sourit le pilote.

Pour bien figurer, il faudra être performant dans la spéciale de l’Intercom surtout lors du passage nocturne. « Tu as beau bien la connaître, de nuit, il y a des moments où tu es perdu ».

La première voiture partira du podium à 12 h 30 samedi pour se rendre au départ de la première spéciale, celle de SaintDenis-de-Méré.

94 pilotes se sont engagés en moderne et 7 en historique.

Rallye de la Suisse normande, samedi et dimanche au départ de Condé-surNoireau. Contrôles des voitures de course vendredi de 17 à 21 et samedi de 7 h à 11 h 30. De 13 h à 23 h, épreuves de Saint-Denis de Méré et de l’Intercom à parcourir 3 fois. Dimanche de 10 h à 15 h 10 épreuve de Vassy et de J.M.L à parcourir 2 fois. Arrivée finale à Condé de 14 h à 16 h.

 ??  ?? Eric Brunson au volant de sa Fiesta WRC est le grand favori de cette 33e édition mais il devra contenir une meute de concurrent­s prêts à lui damer le pion. (Archives)
Eric Brunson au volant de sa Fiesta WRC est le grand favori de cette 33e édition mais il devra contenir une meute de concurrent­s prêts à lui damer le pion. (Archives)

Newspapers in French

Newspapers from France