Le Publicateur Libre

Mathias Gaumer (Saint-Bômer) aux manettes et en tête

-

Avec quelques appréhensi­ons, mais avec beaucoup d’ambition, le Bohamadien, Mathias Gaumer découvrait la compétitio­n avec son nouveau bolide lors de la première manche du championna­t du Grand Ouest de trial 4x4 qui se déroulait le week-end de Pâques à Savigny-en-Sancerre.

Adresse et dextérité

Le public, venu en nombre a pu apprécier l’adresse et la dextérité du pilote ornais. « Je suis content des capacités de mon nouveau proto, se félicite Mathias Gaumer. J’ai encore beaucoup à apprendre car j’ai fait des erreurs de débutant. Malgré tout je termine premier lors de la 1re épreuve du samedi, et 3e sur celle du dimanche. Et au général je suis classé premier sur le week-end », savoure l’intéressé.

« Juste une mise au point »

De bon augure pour la suite de la saison. « Toutefois il faudra apporter deux à trois modificati­ons techniques. Notamment côté mécanique, car lors du franchisse­ment de la dernière zone, le moteur a bloqué. J’espère pouvoir réparer rapidement », confesse Mathias Gaumer.

Après avoir mis les mains aux manettes, il lui faudra les mettre dans la mécanique pour trouver les bons réglages avant de repartir à l’assaut des zones. La deuxième manche se déroulera en CharentesM­arîtimes, à Jonzac, les 3 et 4 juin prochain.

 ??  ?? Malgré une panne moteur sur la dernière zone, Mathias Gaumer se classe 1er et prend la tête du championna­t de 4x4 trial.
Malgré une panne moteur sur la dernière zone, Mathias Gaumer se classe 1er et prend la tête du championna­t de 4x4 trial.

Newspapers in French

Newspapers from France