Le Publicateur Libre

■Quoi de neuf en vitrine ? La crêperie-pizzeria l’Echauguett­e vient de changer de mains

- L’Echauguett­e, 12, GrandeRue, 02.33.37.71.71. Ouvert tous les jours, de 11 h à 15 h et à partir de 19 h. Fermeture le dimanche et le lundi.

Ils sont jeunes, motivés et pleins d’énergie. Amélie et Onafrio sont les nouveaux exploitant­s de la crêperie-pizzeria l’Echauguett­e.

Jeudi 27 avril, autour d’un verre de l’amitié, Catherine et Franck, les anciens gérants qui ont largement contribué à la notoriété gastronomi­que de la ville, ont présenté à leurs fidèles clients et amis les nouveaux propriétai­res de l’établissem­ent de la Grande-Rue qu’ils ont exploité pendant 11 ans.

Onafrio Ciancio et Amélie Lys ont fait leurs premières armes culinaires dans un établissem­ent identique à l’Echauguett­e, à Fougères, où ils ont travaillé ensemble pendant 3 ans en tant que salariés.

Un rêve concrétisé

Mais le souhait du jeune couple était de s’investir davantage, de devenir propriétai­re et de travailler pour son propre compte. Leur rêve s’est concrétisé et réalisé mardi 2 mai avec l’ouverture de l’Echauguett­e nouvelle formule. « Nous n’avions pas de région particuliè­re pour s’installer mais lorsque nous avons découvert la ville médiévale de Domfront, son environnem­ent, son charme et son cadre de vie, nous avons été tout de suite séduits. La cité présentait un cachet hors du commun qui a été un élément déclencheu­r de notre choix, précise Onafrio. « Il n’y aura pas de changement notable pour l’exploitati­on de l’Echauguett­e. Nous travailler­ons dans l’esprit des anciens gérants » ajoute Amélie. Outre les galettes, crêpes et pizzas, l’établissem­ent offrira à sa clientèle des spécialité­s de pâtes italiennes… Un clin d’oeil aux racines sicilienne­s d’Onafrio. Le service des pizzas à emporter est maintenu.

Newspapers in French

Newspapers from France