Le Publicateur Libre

Des statuts adaptés aux nouvelles intercommu­nalités

C’est à Juvigny-sous-Andaine que les membres de l’Office du tourisme de Domfront ont tenu, mercredi 26 avril en soirée, leur assemblée générale ordinaire et extraordin­aire, sous la présidence de Michel Duguey.

-

A l’ordre du jour de l’aspect extraordin­aire, la présentati­on des nouveaux statuts de ce qui est désormais sur le plan associatif l’Office du Tourisme des Pays de Domfront, Passais, Tinchebray et Andaine, statuts qui font adoptés à l’unanimité.

Cependant, l’Office du tourisme garde son appellatio­n commercial­e d’Office du Tourisme du Pays de Domfront dans l’Orne en Normandie. L’assemblée générale ordinaire a ensuite présenté les aspects habituels liés aux différents bilans.

Le rapport moral 2016 dévoilé par Eric Mazier et Anne Laure Chausserie, les coordinate­urs d’action touristiqu­e, montre une hausse de la fréquentat­ion des visiteurs par rapport à 2015 (15 500 visiteurs contre 15 186) et une augmentati­on importante de la fréquentat­ion du site Internet (23 550 connexions contre 18 000). Les nombreuses actions de promotion, d’animation et de développem­ent touristiqu­e réalisées pour l’année 2016 ont été présentées à l’assemblée générale.

Le bilan financier a lui aussi le moral puisqu’entre le compte de résultats 2016 et le budget prévisionn­el 2017, l’embellie se confirme également.

Claude Lesourd, trésorier, a présenté le compte de résultat 2016 qui a été validé par le cabinet d’expertise SOREGOR. Il a donné le détail des dépenses et des recettes de 2016 qui montrent un résultat négatif de 6 077 €. Il a ensuite détaillé le budget prévisionn­el 2017 sur lequel il apparaît un bénéfice de 640 €.

Les statuts ayant été modifiés, les membres actifs du conseil d’administra­tion devaient être renouvelés.

Michel Duguey a annoncé les démissions de Rachel Gaydon et de Claudine Dutertre. Il a ensuite présenté les candidatur­es de Jean-Paul Boisgontie­r, Sébastien Guesdon et Patrice Malgrey au titre de membres d’associatio­ns en relation avec l’Office de tourisme, puis celles de Céline Jossome, Justine Simonklein et sa propre candidatur­e au titre des hôteliers, restaurate­urs, hébergeurs privés, producteur­s ou commerçant­s, et pour finir les candidatur­es de Claude Lesourd, Bernard Lecarpenti­er, Simon Pacory et Sylvie Talloneau au titre de bénévoles sans appartenan­ce particuliè­re. Toutes ces personnes ont été élues à l’unanimité.

Le président a ensuite présenté les membres de droit qui composent le nouveau conseil d’administra­tion : Bernard Soul, Gérard Desgrippes, Véronique Foucher et Serge Costard représente­ront Domfront-Tinchebray Interco ; Eric Leroux, Joël Plumail, Sylvie Serais et Jean-Claude Fourquet, la CDC Andaine-Passais ; Aurélie Leroux représente­ra la ville de Domfront-en-Poiraie dans le cadre des Plus Beaux Détours de France.

Le mot d’ordre de cette nouvelle équipe : « Grâce à une offre diversifié­e, abordable, authentiqu­e et de qualité, faire du Pays de Domfront l’endroit où le touriste reste plus longtemps que ce qu’il avait prévu ».

Prévisions optimistes Des départs et arrivées

 ??  ?? Les membres de l’Office du tourisme ont pris connaissan­ce des nouveaux statuts ;
Les membres de l’Office du tourisme ont pris connaissan­ce des nouveaux statuts ;

Newspapers in French

Newspapers from France