Le Publicateur Libre

Une belle histoire d’amour de 70 ans pour Thérèse et Paul Maillard

-

Samedi 29 avril, en mairie, à l’occasion de leurs noces de platine, c’est avec beaucoup d’émotion que toute la famille s’est réunie pour fêter ces 70 ans d’amour, de bonheur et de complicité.

Le 29 avril 1947, devant Victor Hochet, maire de la commune, Paul Maillard, 25 ans, épousait pour le pire et le meilleur Thérèse Poussier, alors âgée de 22 ans.

De cette union sont nés 3 enfants (Janine, Michel et JeanClaude), 10 petits-enfants et 18 arrière-petits-enfants.

Pour les noces de platine, c’est le maire Marcel Brionne, qui a relu l’acte de mariage. Louis Maillard et Alfred Poussier, leurs témoins de l’époque, ont demandé aux époux de renouveler leur engagement du 29 avril 1947.

Coup de foudre

Née le 12 avril 1925 à Ceaucé, Thérèse suivra ses parents qui s’installero­nt au village de La Thélinière, à Saint-Bômer, en 1942. C’est lors d’un office religieux à l’église de la commune que Thérèse rencontre Paul. C’est un coup de foudre. Paul est jeune, beau, bien habillé et « présente bien » comme on dit à l’époque.

Après leur mariage, le jeune couple s’installe à la ferme de la Brionnière qu’ils vont exploiter de longues années. « Nous pouvons comparer Thérèse et Paul au platine qui est un métal malléable, précieux, noble et résistant à la corrosion », plaisante Marcel Brionne. L’heure de la retraite ayant sonné, Thérèse et Paul ne sont pas restés dans l’oisiveté puisque tous les deux fréquentai­ent assidûment le club des aînés de la commune. Le maire rappelle que Thérèse a été trésorière adjointe du club de l’amitié de Saint-Bômer, de 1986 à 1990, puis présidente de ce même club de 1990 à 2003. Le couple habite toujours le village de la Brionnière où, à plus de 90 ans, il profite une retraite heureuse et méritée et s’adonne aux joies et au plaisir du jardinage et de la cuisine.

Newspapers in French

Newspapers from France